Des questions à se poser !

Crédit photo : Mark Humphrey/AP

Une autre victoire de Cindric en Xfinity, une autre course à oublier pour Labbé.

À un moment donné, certaines équipes de NASCAR en Xfinity vont certainement demander à l’organisateur de vérifier si les deux seules Mustang qui sont de la partie et qui gagnent aussi souvent sont «légales»! Parce que c’est ce qui est arrivé encore une fois ce vendredi soir du 10 juillet au Alsco 300 qui se déroulait au Kentucky Speedway alors que Austin Cindric a remporté une deuxième course de suite en ovale au volant de sa Mustang no 22 de l’équipe Penske Racing. Qui plus est, l’autre seule Mustang en lice pour ce championnat et visible sur la piste, celle de Chase Briscoe (no 98 de l’équipe Newman-Haas) y a terminé en deuxième position. Il faut préciser que c’est aussi Briscoe qui a gagné plusieurs des autres courses précédentes. Tout cela parmi 26 pilotes de Chevrolet Camaro et 8 pilotes de Toyota Supra ! Cindric a mené 130 des 200 tours de l’épreuve.

Noah Gragson (Camaro no 9) a gagné le premier segment de la course mais ce fut Cindric qui en a gagné le deuxième. Si la course fut intéressante à suivre, il n’y a eu que peu de neutralisations par drapeau jaune sauf pour l’incident impliquant Ryan Seig (Camaro no 39) au troisième tour et un autre avec 22 tours à faire pour Brandon Jones (Supra no 19) qui a violemment frappé le mur, sa deuxième collision importante en deux courses.

Quant à notre compatriote Alex Labbé (Camaro no 36), ce sera une autre course à oublier. Il y a fini en 24e position, quatre tours derrière les meneurs. En fait, c’est à peine si on l’a vu durant l’épreuve.

À noter, quoique ce soit rare, la soirée s’est terminée par une bataille en règle dans les puits entre Harrison Burton (Supra no 20) et Noah Gragson (Camaro no 9) qui semblent avoir voulu régler un accrochage en piste à la fin de l’épreuve. Burton y a terminé 12e et Gragson, 7e.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Xfinity devrait se dérouler le 18 juillet en après-midi au Texas Motor Speedway.

Résultats :

  1. Austin Cindric (Ford Mustang no 22)
  2. Chase Briscoe (Ford Mustang no 98)
  3. Justin Haley (Chevrolet Camaro no 11)
  4. Ross Chastain (Chevrolet Camaro no 10)
  5. Justin Algaier (Chevrolet Camaro no 7)
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x