Harvick gagne enfin à Pocono

Crédit photo : M. Slocum/Usa today sports

Ce n’est pas le petit retard d’une heure dû à la pluie pour la tenue du Organics 325 au Pocono Raceway ce samedi 27 juin qui aura empêché Kevin Harvick, pilote de la Ford Mustang no 4 de l’équipe de Stewart- Haas de gagner cette première épreuve d’un programme double de la Coupe NASCAR qui en comprendra une deuxième le lendemain, soit le dimanche 28 juin.

Même si Harvick ne l’a pas eue facile, on ne peut pas dire que la course ait été une suite de rebondissements. Non, plutôt, on se serait cru à une pratique de ce qui devra se continuer le lendemain avec des courses et des échanges sérieux mais honnêtes. Même si Joey Logano (Mustang no 22) a réussi à gagner le premier segment, c’est plutôt Aric Almirola (Mustang no 10) qui s’accaparera du deuxième. En fait, tous les observateurs voyaient Almirola comme le vainqueur éventuel de la course dont il a mené le plus grand nombre de tours.

C’est plutôt une logistique des arrêts aux puits qui a placé Harvick devant son coéquipier Almirola lors du dernier arrêt de la course. Chez Harvick, on n’avait choisi que deux pneus alors que chez Almirola, il s’agissait plutôt de quatre pneus. Ironiquement, Denny Hamlin (Toyota Camry no 11) a aussi choisi que deux pneus et il a suivi Harvick hors des puits pour le poursuivre durant les derniers tours de piste. C’est une vibration de plus en plus persistante de la voiture de Hamlin qui lui a empêché de sonner la charge vers la fin de la course.

Toutefois, Harvick réussit à le tenir derrière lui mais qu’avec moins d’une seconde d’avance pour passer le fil d’arrivée le premier, sa première victoire à vie à Pocono en Coupe NASCAR. Almirola finira troisième pour le deuxième weekend de suite. Fait plutôt curieux, les pilotes de Chevrolet se sont faits un peu trop discrets à cette piste de Pennsylvanie alors qu’aucun d’entre eux ne terminera parmi les dix premiers. Le premier pilote de Chevrolet à terminer l’épreuve fut Matt Kenseth (Chevrolet no 42) en onzième position. Il n’y a eu qu’un drapeau jaune pour accident, celui impliquant Erik Jones (Camry no 20) et Quinn Houf (Camaro no 00).

Répétons que la prochaine course de la Coupe NASCAR doit se dérouler le lendemain, toujours à Pocono où l’on espère de ne pas nécessairement assister à un de ces éternels duels Ford-Toyota ce qui semble encore une fois devenu la norme dans cette série.

Résultats

  1. Kevin Harvick; Ford no 4
  2. Denny Hamlin : Camry no 11
  3. Aric Almirola : Ford no 10
  4. Christopher Bell : Camry no 95
  5. Kyle Busch : Camry no 18

Kevin Harvick (Mustang no 4) mène toujours au championnat suivi de Ryan Blaney (Mustang no 12) et Joey Logano (Mustang no 22).

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x