Trois pénalités coûteuses pour Labbé.

Crédit photo : DGM Racing

Alex Labbé s’élançait de la 36ème position dans le cadre du «Hooters 250», première de deux courses de la série Xfinity disputées sur le circuit de Homestead cette fin de semaine. Encore une fois, Alex était désavantagé au départ puisque la Camaro no 36 qu’il pilotait était en retard sur les points accumulés cette année.

Le télédiffuseur FOX misait sur la première présence en piste de la “Mayomobile” pilotée par nul autre que Dale Earnhardt Jr.  C’est donc dans un contexte de “Double Header”, le premier de l’histoire de la série, que les pilotes de la série Xfinity se présentaient à Miami pour deux courses de 250 milles. Sans rancune pour les fans de “Junior”, sa participation n’avait aucun intérêt pour moi. Je considère même que celle-ci a retiré possiblement de la visibilité à d’autres pilotes qui en auraient sûrement eu plus besoin.

Comme pour l’ensemble des épreuves, un jaune de compétition était prévu tôt pour permettre aux différentes équipes de faire des ajustements aux voitures. Avec moins de 20 tours de fait, Labbé remontait rapidement  le peloton en se hissant tout prêt du top 20.  Lors du jaune obligatoire, Labbé a uniquement pris 4 pneus pour ressortir rapidement des puits et ainsi améliorer sa position. Par la suite, il s’est faufilé vers le top 10 du premier segment en réussissant  à occuper la cinquième position à la fin de celui-ci. Ryan Sieg quand a, lui, mis la main sur un deuxième segment en carrière.

La deuxième étape de l’épreuve a été plus difficile pour Labbé qui a perdu rapidement beaucoup de positions pour terminer à la 24e place avec une pénalité qui n’a surement pas dû aider. Noah Gragson au volant de la Chevrolet Camaro no 9 a remporté ce segment tandis que Jr (ah oui, je suis supposé me balancer de Junior) a pris la quatrième position. Gragson a fait preuve d’une maîtrise incroyable de son bolide en frôlant les murs des virages tout au long de l’après-midi.

Malgré trois pénalités survenues dans la ligne des puits, Alex Labbé a terminé en 25ème position. Il méritait un meilleur sort car tout était permis suite à son excellent résultat obtenu au premier segment. Les pénalités sont survenues au 41e tour (un de ses mécaniciens a sauté trop vite sur la piste), au 83e (non spécifié) et au 123e tour (non spécifié).  Pour la deuxième et la troisième pénalité, les informations n’étaient pas encore disponibles. Labbé a prouvé qu’il pouvait être rapide à Homestead. Il aura la chance de pouvoir se racheter demain. Il est certain que, pour une équipe à petit budget comme DGM
Racing d’évoluer dans un contexte de deux courses de suite, le pilote originaire de Victoriaville a dû ménager sa monture pour la course de dimanche après-midi. Contrairement aux grosses écuries, je ne crois pas que son équipe ait préparé deux voitures pour cette fin de semaine. L’épreuve d’aujourd’hui aura sûrement fourni assez d’information pour ajuster la voiture pour dimanche. La soirée risque d’être fort occupée pour les membres de l’équipe de Mario Gosselin

Top 5 Hooters 250 Homestead Miami

1- Harrison Burton (Toyota no 20)
2- Austin Cindric (Ford no 22)
3- Noah Gragson (Chevrolet no 9)
4- Anthony Alfredo (Chevrolet no 21)
5- Dale Earnhardt (Chevrolet no 8)

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x