Martin Truex et sa Camry retient une meute de Ford pour gagner à Martinsville!

Crédit photo : Sarah Crabill | Getty Images)

Wow! Une course de la série NASCAR Cup un mercredi soir? À Martinsville de surcroit? Et sous les projecteurs? C’est ce qui vient de se produire et, malheureusement sans spectateur!

Le Blue-Emu Maximum Pain Relief 500 s’est tenu pour la première fois sous les projecteurs au petit circuit d’un demi-mille de Martinsville en Virginie et, une course que l’on aurait cru un peu monotone, s’est transformée en une véritable course du Samedi Soir, surtout durant le troisième segment de la course.

Ironiquement, il n’y aura eu que très peu de neutralisations à cette piste pourtant reconnue pour de nombreux contacts. Si le fait le plus important de la course fut une victoire de l’ancien champion Jimmy Johnson (Camaro no 48) lors du premier segment, ce qui aura finalement été le plus remarquable fut la domination de Martin Truex Jr (Camry no 19) durant le troisième segment. Il a finalement cueilli le drapeau à damier devant les trois Ford Mustang de l’écurie de Roger Penske donc, Ryan Blaney (Mustang no 12), Brad Keselowski (no 2) et Joey Logano (no 22), ce dernier ayant gagné le deuxième segment. Cette victoire de Truex serait alors une sorte de vengeance de dimanche dernier alors qu’une Ford, celle de Kevin Harvick (Mustang no 4) avait retenu les Toyota de Gibbs ! Incidemment, Harvick a terminé 15e à Martinsville. Dans le cas des autres pilotes de Gibbs, il faut avouer que ni Busch (Camry no 18), ni Erik Jones (Camry no 20), ni Denny Hamlin (Camry no 11) n’ont fait belle figure terminant respectivement 19e, 20e et 24e !

Il faut aussi dire que, pour tous les pilotes, il leur fallait composer avec des éléments mécaniques différents dont des pneus Goodyear tout nouveaux et un appui aérodynamique moins évident avec un déflecteur arrière plus bas.

Malgré les neutralisations presque inexistantes, la course a eu ses moments excitants. La prochaine épreuve de la Coupe NASCAR aura lieu ce dimanche à Homestead ou, enfin, il y aura quelques spectateurs. Pas beaucoup mais,  mille…c’est mieux que rien!   

Résultats

  1. Martin Truex Jr. (Camry no 19)
  2. Ryan Blaney (Mustang no 12)
  3. Brad Keselowski (Mustang no 2)
  4. Joey Logano (Mustang no 22)
  5. Chase Elliott (Camaro no 9) 
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x