Une Première pour Gagné à Cornwall

Crédit photo : Don Simpson

Dany Gagné remporte le Back to the Track 50 au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – samedi 6 juin, 2020 – Martin Bélanger – Le Cornwall Motor Speedway a pu présenter un premier programme durant la pandémie et ce sans spectateurs avec les Modifiés, Sportsman et Mini-Stock en action pour le Back to the track 50.

Yan Bussiere prend les devants dans le Back to the Track 50 Modifiés devant Dany Gagne et Mat Williamson, les 7 premiers tours se déroulent rapidement alors que Francois Bellemare s’arrêtent dans le 3e tournant. Bussiere mène le bal alors que Carey Terrance et Louie Jackson qui ont des enjeux au 11e tour. Avec Bussiere à l’avant, Williamson prend la 2e place mais de la fumée s’échappe de celle-ci et doit abandonner sa 2e place au 20e tour. Chris Raabe brise quelque chose à l’arrière de la voiture et le jaune sort au 22e tour. Alors que Bussière mène le tour, plusieurs pilotes montent dans le peloton alors que David Hebert atteint le top 5. Bussière monte un peu trop haut et Gagné ne perd pas de temps pour prendre les commandes au 28e tour. Gagné se sauve du peloton alors que Tristan Draper ralenti au 39e tour dans les livres. La finale s’est conclue sur un vert-blanc-quadrillé alors que Gagné rapporte sa voiture dans le cercle des vainqueurs pour une première victoire en carrière en Modifié devant Yan Bussiere et Corey Wheeler.

Johnathon Ferguson prend les commandes de la finale Back to the Track en Sportsman devant Justin Lalancette et Broen White avait une bonne bataille pour la 2e, le jaune sort au 5e tour pour J-F Tessier qui ralenti dans le droit avant. Ferguson mène 2 tours supplémentaires quand Karl Potvin et Chris Ferguson s’accrochent dans le tournant 4. Ferguson garde les devants alors que Junior Mailhot. Cedric Gauvreau brise la suspension arrière et la course est neutralisée au 16e tour. Ferguson doit travailler fort lors des relances avec Lalancette et Mailhot qui tentent leurs chances mais Ferguson se construit une bonne avance au 32e tour. Ferguson ne commet aucune erreur et remporte la victoire devant Lalancette et Scott McGill.

Une finale de 20 tours excitante en Mini-Stock avec plusieurs échangent de positions notamment entre Alexis Charbonneau et Danyk Sylvestre, malheureusement pour eux, ils s’accrochent et offrent les commandes à Sebastien Beauregard. Une fin de course palpitante alors que James Clarke vient surprendre Beauregard dans le dernier tour et remporte ainsi une 1ere victoire en carrière.

La famille Lavergne aimerait remercier tous les gens pour leur support dans cet évènement et espérons que nous pourrons en présenter d’autres au cours de l’été 2020.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous  Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x