Préparations en Vue d’une éventuelle saison

Crédit photo : Yves Ladouceur

L’autodrome Thetford Va De L’avant

Rencontré en plein travail de préparation sur le site de l’Autodrome Thetford, le président et promoteur, ANDRÉ FORTIER  était tout feu tout flamme à bord de son mastodonte de « loader », avec  son ami Serge Fournier, tous deux affairés à l’installation d’un mur de protection qui séparera les estrades de la piste. « Une deuxième rangée de blocs sera installée par-dessus ceux que nous voyons sur les photos, après quoi, une clôture métallique de 8 pieds surplombera le tout, procurant toute la sécurité voulue aux spectateurs qui seront installés dans les estrades…. » de préciser M. Fortier.

Concernant les estrades, ce sera la prochaine opération de préciser le promoteur.  « Les estrades, nous les avons, il ne reste juste qu’à les transporter…. » d’ajouter André Fortier. Une tour de contrôle fonctionnelle installée entre les deux estrades surplombera le site et offrira une superbe vue d’ensemble à toute l’équipe d’officiels, marqueuse, commentateur et directeur de course.

Comme on sait, André Fortier n’est pas le dernier venu dans l’organisation d’événements motorisés au Québec. Juste mentionner, entr’autres, qu’il a été le pionnier dans l’organisation de courses de motoneige sur l’eau un peu partout au Québec, et de multiples autres événements.

Photos ci-dessus : Mario Champagne, co-promoteur, André Fortier, président et promoteur et Yves Ladouceur, directeur de course et responsable des communications.

Au niveau du stock-car, lui et son co-promoteur Mario Champagne ont eté actifs avec succè dans le passé à des pistes telles, St-Valère, East-Broughton et St-Guillaune, entr’autres. Nul doute que ce tandem saura mener à bien cette nouvelle aventure à Thetford-Mines.

Reste à savoir si une saison aura lieu, tel qu’annoncé par les autorités gouvernementales, après le 31 août, les travaux se poursuivent pour faire de ce site un complexe de premier plan pour les amateurs de courses sur terre battue dans la région de Thetford-Mines. Déjà, un calendrier pour un championnat de 4 événements a été publié…..au cas où ! en espérant que, peut-être un déconfinement plus hâtif et plus permissif ne survienne !

Peut-être des pratiques à huis clos pourraient être organisées comme d’autres sites ont commencé à le faire……. « On attend le GO des autorités ! On sera prêts dans pas grand temps…. »  de préciser le tandem Fortier-Champagne en guise de conclusion. On sait que plus de 125 pilotes  sont déjà sur la liste des inscrits dans les 8 divisions qui évolueront à l’Autodrome Thetford.  Une histoire à suivre !

Source : Yves Ladouceur,  pour l’Autodrome Thetford
Photos : Yves Ladouceur

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x