Les choses sérieuses commencent au CMS

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un peloton Modifié de grande qualité pour le Back to the Track 50!

Le suspense entourant la divulgation des noms est enfin terminé concernant le Back to Track 50 alors que 33 pilotes en Modifiés ont répondu à l’appel du promoteur Raymond Lavergne. Ce dernier a décidé que tous les pilotes s’étant inscrits avant l’heure limite qui était fixée à 18h00 le vendredi 29 mai prendront part à la finale de 50 tours.

Forte représentation québécoise

Ce sera un peloton de qualité alors que plus de la moitié des pilotes viendront du Québec, alors que 18 d’entre eux de la ‘’belle province’’ feront partie du lot. On peut facilement dire que les meilleurs y seront alors que les Steve Bernier, Steve Bernard, David Hébert avec le ONE, Mario Clair au volant de leur 2e voiture, François Bernier, Yan Bussière, Mathieu Desjardins, Michael Parent, JF Corriveau, Martin Pelletier, Dany Gagné, Paul St-Sauveur, Kevin Hamel, Francois Bellemare, Mathieu Boisvert, Mathieu Laramée, Jeffrey Lapalme et Mikael Labrèche seront dans les puits pour le premier évènement sur terre-battue au Canada en temps de la Covid-19.

Mat Williamson

Le peloton a été rehaussé de beaucoup alors que le champion de la série Super DIRTcar Gros-Blocs en 2019, Mat Willliamson profite de son statut de Canadien afin de courir à Cornwall samedi qui vient. Il sera sûrement un des favoris pour remporter l’épreuve. Il est un des seuls pilotes à avoir 2 victoires à son actif en 2020. Auteur de 21 victoires au total l’an dernier, Williamson aurait pu enlever les 2 titres Modifiés DIRTcar, lui qui détenait une large avance dans la série DIRTcar 358 avant que les conflits d’horaire entre en jeux.

Les locaux

Le champion défendant, Corey Wheeler voudra bien défendre ses couleurs samedi prochain, il était extrêmement solide et constant en piste hier soir alors qu’il a roulé sous la barre des 13 secondes à quelques reprises. En plus de Wheeler, il faut penser au Carey Terrance, Ryan Arbuthnot, Luke Whitteker, Joey Ladouceur et Brian McDonald qui voudront mêler les cartes. Il faudra avoir à l’œil la recrue Brianna Ladouceur ainsi que Shane Pecore qui effectue un retour en 358 après une carrière très fructueuse en Sportsman.

Une piste de haute qualité

La piste a tenu 2 séances de pratique au cours de la dernière semaine, le printemps sec a permis à la piste de sécher en profondeur alors que le sol est très dur ce qui donne une surface de grande qualité, on l’a constaté hier soir alors que Joey Ladouceur, Wheeler et Whitteker ont tous fait des tours dans les 12.8 secondes ce qui est extrêmement rapide, la plupart des gars en modifiés ont été longtemps entre le 12.8 et 13.3, la piste perdante de son adhérence au fur et à mesure que la pratique avançait, mais c’est normal, si les conditions sont exemplaires comme hier soir, on aura droit à un spectacle haut en couleur!

Vous pourrez écouter la course en direct samedi soir dès 18 heures sur le 360nitro.tv

33 voitures au départ pour 50 tours sur le vert, sur qui vous mettriez un 2$ ?

4 3 votes
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x