Chase Elliott l’a enfin sa revanche !

Crédit photo : Orlando

N’eut été du ralentissement soudain de Kevin Harvick (Ford Mustang no 4) à quelque 25 tours de la fin du Alsco Uniforms 500 (km!), cette course de la série NASCAR Cup qui se tenait (avec une journée de retard, la pluie ayant empêché la tenue de la courses la veille) au Charlotte Motor Speedway aurait moins soulevé d’intérêt.

Harvick avait la voiture pour dominer l’épreuve. Mais en quelques secondes, tout a changé. Chase Elliott (Chevrolet Camaro no 9) qui pourchassait Harvick, meneur de l’épreuve, l’a tout simplement dépassé avec 25 tours à faire comme si le pilote de la Ford no 4 avait appliqué les freins. Elliott a eu, pour ainsi dire, le champ libre pour se diriger vers le drapeau à damier, à peine menacé par Ryan Blaney (Mustang no 12) qui, lui-même, a dû ralentir vers les deux derniers tours pour laisser passer Denny Hamlin (Camry no 11). En fait, tout le groupe, sauf Elliott, a du lever le pied lors des derniers tours, leurs pneus étant très usés et leurs réglages étant faussés. À noter, la belle performance de Ricky Steinhouse Jr. (Chevrolet Camaro no 47) qui y a terminé quatrième. Kurt Busch (Camaro no 1), lui,) y a terminé cinquième.

Alex Bowman (Camaro no 88) semblait être bien parti, gagnant même un segment, tout comme Joey Logano (Mustang no 22) qui a mené les premiers tours avant qu’une ondée vienne ralentir le déroulement de la course qui fut interrompue pendant une heure. Mais un accident est encore venu brouiller les cartes un peu plus tard pour Bowman. Notons qu’il y a eu un accident d’importance au premier tour mais les voitures impliquées n’étaient que celles de la fin du peloton.

Plus tard durant la course, Kyle Busch eut un léger accrochage qui coupa un des pneus de sa Camry no 18 ralentissant ainsi sa conduite. Il terminera 29e, un tour en retard.

Enfin, sauf pour les divers relâchements en fin d’épreuve, cette course de mi-semaine devant aucun spectateur ne passera pas à l’histoire en ce qui a trait à l’action. Par contre, à la lumière des explications des pilotes en fin de course, on comprendra que les réglages et la durabilité de ceux-ci sur un circuit ovale qui devenait de plus en plus frais avec la tombée de la nuit auront joué un rôle important dans le déroulement de la course, surtout lors des derniers tours.

La prochaine course de la Coupe NASCAR se déroulera dimanche après-midi au Bristol Motor Speedway alors que la course Xfinity y a été déplacée de samedi à lundi.

5 1 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x