Kyle Larson, pilote de la Chevrolet n°5 à la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series et champion en titre, vient d’être élu pilote de l’année 2021. Il a été honoré du prix Richard Petty « Driver of the Year » 2021 par la National Motorsports Press Association.
La saison de Larson n’a pas vraiment laissé de doute tant il a dominé le championnat NASCAR en 2021. En Cup Series il a remporté 10 courses et son premier titre. Il a décroché le titre avec sa victoire lors de la finale sur le Phoenix Raceway. En plus de ses succès, Larson a remporté trois épreuves phares sur la terre. Il s’est imposé aux Chili Bowl Nationals, au les Knoxville Nationals et lors du Kings Royal.
« C’est un honneur de recevoir le prix NMPA Richard Petty du pilote de l’année. 2021 a été une excellente année dans toutes les différentes voitures que j’ai pu piloter. »
a déclaré Larson.
« J’espère pouvoir répéter ce succès année après année, mais je sais que ce sera difficile. Je tiens également à remercier la presse et tous les membres des médias d’avoir couvert le sport que nous aimons tous et j’attends avec impatience une nouvelle année. »
Le prix a été annoncé dimanche 23 janvier dans le cadre de la convention annuelle de la NMPA. La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Hendrick Motorsports Team Center à Concord, en Caroline du Nord. Un endroit idéal pour élire Kyle Larson pilote de l’année.
Le prix Richard Petty « Driver of the Year » est décerné chaque année depuis 1969 pour récompenser le pilote qui a le plus marqué la saison. Il est nommé en l’honneur du septuple champion de la NASCAR.