Kyle Larson élu pilote de l’année

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Kyle Larson, pilote de la Chevrolet n°5 à la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series et champion en titre, vient d’être élu pilote de l’année 2021. Il a été honoré du prix Richard Petty « Driver of the Year » 2021 par la National Motorsports Press Association.

La saison de Larson n’a pas vraiment laissé de doute tant il a dominé le championnat NASCAR en 2021. En Cup Series il a remporté 10 courses et son premier titre. Il a décroché le titre avec sa victoire lors de la finale sur le Phoenix Raceway. En plus de ses succès, Larson a remporté trois épreuves phares sur la terre. Il s’est imposé aux Chili Bowl Nationals, au les Knoxville Nationals et lors du Kings Royal.

« C’est un honneur de recevoir le prix NMPA Richard Petty du pilote de l’année. 2021 a été une excellente année dans toutes les différentes voitures que j’ai pu piloter. »

a déclaré Larson.

« J’espère pouvoir répéter ce succès année après année, mais je sais que ce sera difficile. Je tiens également à remercier la presse et tous les membres des médias d’avoir couvert le sport que nous aimons tous et j’attends avec impatience une nouvelle année. »

Le prix a été annoncé dimanche 23 janvier dans le cadre de la convention annuelle de la NMPA. La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Hendrick Motorsports Team Center à Concord, en Caroline du Nord. Un endroit idéal pour élire Kyle Larson pilote de l’année.

Le prix Richard Petty « Driver of the Year » est décerné chaque année depuis 1969 pour récompenser le pilote qui a le plus marqué la saison. Il est nommé en l’honneur du septuple champion de la NASCAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top