Labbé a quand même su tirer son épingle du jeu

Pour les deux prochaines courses incluant celle de Charlotte, Alex Labbé pilotera la Camaro no 36 au lieu de la 90. Ayant été absente lors de deux épreuves cette saison, la bagnole 36 de DGM racing se voit donc désavantagée par rapport au bolide numéro 90. Drôle de décision de la part de l’écurie propriété de Mario Gosselin puisque Labbé occupait, avant le début de l’épreuve de Charlotte, le 13ème rang au classement général tout juste derrière Brandon Brown.

Dillon Bassett prendra le volant de la voiture numéro 90 qui au classement général la rend plus intéressante à louer pour un pilote payant.  D’une certaine façon, Labbé est victime de son succès. La tâche s’annonçait donc ardue pour le pilote originaire de Victoriaville qui s’élançait de la dernière et 37ème position.

Les deux jaunes du premier segment ont été une gracieuseté de Kody Vanderwal pilote de la voiture 52. Kyle Busch (Supra no 54) a remporté cette première partie de l’épreuve. Labbé est ressorti 15e des puits après l’arrêt menant à la seconde partie de la course.

Un second segment sans histoire gagné encore une fois par Busch. Labbé avec une voiture moins performante qu’à l’habitude à stagner en 26ème position. Les 90 premiers tours de pistes ont passés à vive allure avec une course comportant peu d’action !

Chase Briscoe (Mustang no 98) semble avoir des ailes cette année chez Stewart Haas Racing. Le pilote de 25 ans a un bel avenir devant lui. Briscoe a été pénalisé à l’arrêt du second segment pour un pneu qui n’a pas été maîtrisé par un ses mécaniciens, ce qui ne l’a pas empêché d’effectuer une belle remontée. Lors du ravitaillement au 145e tour, il a été pénalisé de nouveau mais cette fois-ci pour vitesse excessive. Quelques tours plus tard, Kyle Busch a imité Briscoe en étant lui aussi pénalisé pour avoir dépassé la limite permise dans la ligne des puits. Briscoe terminera finalement en 20e position après avoir tapé le mur.

Au 156e tour, le spécialiste de iRacing, Timmy Hill  (Supra no 66) a vu son moteur exploser et a été contraint à l’abandon. La voiture 66 de Hill a laissé beaucoup d’huile derrière elle sur la piste. Avec 44 tours a compléter, Alex Labbé se retrouvait en 23e position. Avec 17 tours à faire, les trois voitures de DGM Racing occupaient les positions 17 à 19,  Dans les dix derniers tours, nous avons assisté à un festival de drapeaux jaunes.

La course a été tranquille lors deux premiers segments tandis qu’elle ne finissait plus de finir à la fin du troisième. Sans grande surprise, Kyle Busch remporte ainsi sa 97e victoire dans cette série mais il a failli se faire battre, encore une fois, par une des deux seules Ford Mustang en piste (la seule à la fin), celle de Austin Cindric. Rowdy est parmi les inscrits pour la cours de camionnette de mardi soir qui mettra en vedette Lessard.

Top 5 Série Xfinity Charlotte

1- Kyle Busch (no 54)
2- Daniel Hemric (no 8)
3- Austin Cindric (no 22)
4- Ross Chastain (no 10)
5- Justin Allgaier (no 7)

En conclusion

Malgré une soirée difficile, Labbé a quand même su tirer son épingle du jeu en prenant la 16e place. Lorsqu’un pilote réussit à se tenir loin de la casse, tous les résultats sont possibles.

NASCAR joue le tout pour le tout en présentant beaucoup de courses sur une courte période de temps. Si les épreuves sont trop soporifiques, ça pourrait finir par jouer contre eux !

J’ai très hâte de voir le retour en piste du jeune prodige beauceron Raphael Lessard ce mardi soir. L’ami Lessard sera au volant de la camionnette Toyota numéro 4 commanditée par Canac, une entreprise originaire de Québec

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x