De vraies courses à Cornwall dès le 6 juin

Crédit photo : Don Simpson

Le Cornwall Motor Speedway présentera un programme de course le 6 juin prochain!

Une belle nouvelle pour les amateurs de courses alors que le Cornwall Motor Speedway présentera le premier programme de course sur terre-battue de la saison le samedi 6 juin prochain. Avec les lignes directrices mises en place par la santé publique de l’Ontario sur la distanciation sociale, aucun spectateur ne sera admis pour ce programme.

Cependant, avec la collaboration de 360nitro.tv, le programme sera mis en vente via la plateforme web à un coût abordable et les gens auront l’occasion de voir le programme au complet. Le programme sera présenté en format bilingue alors que la description sera assurée par Tim Baltz pour la portion anglaise et Martin Bélanger pour le français.

Il y aura 2 catégories en piste avec une finale de 50 tours en Modifié et 50 tours en Sportsman. Un maximum de 30 participants par catégorie alors que les 20 premiers dans les points de championnat de la saison dernière auront priorité sur une des places, les équipes devront s’inscrire et confirmer leur place par courriel. L’invitation sera ouverte à tous les pilotes en Modifié et Sportsman, si jamais la grille des 30 pilotes est dépassée, un tirage sera fait en direct afin de déterminer les places restantes.

Les pilotes pigeront à leur arrivée dans les puits, cela déterminera l’ordre des qualifications et ensuite les qualifications détermineront les positions de départ pour la finale.

Avec les lignes directrices sur la distanciation sociale qui sont en place présentement, le nombre de places disponibles ainsi que le maximum de membres par équipe de course devra être respecté par tous.  Plusieurs restrictions et conditions telles que le lavage des mains, le port du masque par les équipes autant que les employés, lorsque la distanciation n’est pas possible, l’espace entre les remorques sera plus grande que l’habitude afin de maximiser un contrôle.

Dans le contexte actuel, il s’agit d’un évènement unique et historique, on se souviendra longtemps de l’année 2020, si la réponse est bonne de la part des équipes et des amateurs, il y a de bonnes chances que d’autres évènements avec les autres catégories régulières telles que Pro-Stock et Mini-Stock, seraient de la partie dans des évènements futurs.

Qui remportera le premier quadrillé? Vous n’aurez à vous procurer le programme sur 360nitro.tv!

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: