NASCAR révise son calendrier de la Cup

Crédit photo : Cédrick Thivierge

NASCAR se voit, encore une fois, dans l’obligation de réviser son calendrier. Et pas seulement celui de la Cup mais aussi celui des Xfiniti et camionnettes Gander.

Par exemple, la course du 21 juin qui devait se dérouler au circuit ovale de Chicagoland a dû être déplacée le 17 mai au circuit de Darlington alors que la course Xfiniti qui devait se tenir le même weekend aussi à Chicago sera présentée le 19 mai, encore à Darlington.

Pour compléter ce «spectaculaire» weekend, la course de la Cup qui devait se tenir le 19 avril à Richmond sera déplacée aussi à Darlington le 20 mai. Quant à la course de camionnettes, sa présentation sera annoncée un peu plus tard (triste nouvelle pour les fans de Raphael Lessard!). Incidemment, la course de Richmond du 11-12 septembre est toujours au calendrier, du moins pour le moment.

Enfin, la course en circuit routier qui devait se tenir le 14 juin à Sonoma en Californie sera plutôt présentée le 27 mai à Charlotte (toutefois, il n’est pas encore précisé si cette épreuve sera sur le tracé routier Roval).

Si plusieurs épreuves sont «rapatriées» dans les Carolines (Nord et Sud), c’est pour respecter les demandes gouvernementales de ne pas faire de grands déplacements aux États-Unis, la majeure partie des équipes de NASCAR ayant leurs ateliers dans ces deux états du sud-est américain. Évidemment, cela inclut les vols, même privés, comme ceux des avions des équipes de NASCAR.

Enfin, en ce qui a trait à Sonoma, NASCAR considère que la situation concernant les grands rassemblements en Californie n’est pas assez sûre (non permis?) pour y organiser une course que l’on pourrait devoir annuler à tout moment. Et, encore une fois, les grands déplacements ne sont pas acceptés non plus…

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: