Samuel Charland sera parmi les gladiateurs !

C’est le vendredi soir 8 mai qu’aura lieu la seconde épreuve de la série « Les vendredis soirs Short-Track Autodrome Chaudière » présentée par LM production, Slysim Racing et 360Nitro.tv. Déjà 37 pilotes ont confirmé leur présence dont Samuel Charland, pilote de la voiture no 41 en «Late Model».

Parmi le top 5 de la semaine dernière, seul William Larue a confirmé sa présence. Il ne faut pas s’en inquiéter pour autant puisque plusieurs pilotes se décident souvent à la dernière minute ou n’aiment pas confirmer leur participation pour ne pas avoir à se décommander en cas d’imprévue.

Une trentaine de participants se sont présentés à la pratique de mercredi soir. Tout comme la semaine dernière, cela est de bon augure pour les organisateurs en vue de la course à venir. Les séances d’entrainements représentent toujours un bon baromètre de ce que pourrait être le taux de participation à un évènement. Nul besoin de vous rappelez que le maximum d’inscriptions se limite à 62 pilotes. Les serveurs ouvrent à 20h30. La semaine dernière, c’est un grand total de 55 joueurs qui se sont présentés. La marche est haute cette semaine mais je ne serais pas surpris que ce chiffre soit atteint ou même dépassé.

Ne manquez rien de l’action

Sylvain Bernier, grand manitou de Slysim Racing, sera présent pour animer la soirée. Un petit conseil pour toi Sylvain, tiens ta bouteille d’eau près de toi car, comme la semaine dernière, tu n’auras pas le temps de te lever pour aller te rafraîchir, l’action ne manquera pas. Contrairement à ce qui avait été prévu, c’est Jean-François Lavoie qui occupera le rôle de directeur de course pour une deuxième semaine consécutive.

Sylvain Fournier, propriétaire de Beauce Téléguidé modéliste, qui n’a pu se présenter la semaine dernière pour des raisons plus ou moins obscures, en sera à sa première participation. Fier de son top 10 lors de la pratique de mercredi soir, il promet de faire tout en son pouvoir (tout en respectant ses adversaires) pour être présent parmi les 24 gladiateurs qui seront de la finale. Il m’a même déclaré, sous le couvert de l’anonymat … qu’il avait été plus rapide que certains « pros » pendant les essais et qu’il s’en faisait un petit velours. Surveillez bien la voiture numéro 76 en piste. Son pilote est « clean » mais très coriace.

L’évènement du 8 mai, diffusé via Twitch sur le canal « Slysim Racing », vous proviendra en direct du circuit de New Smyrna à 21h15.

Que les dieux protègent les rois de la course

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: