De la compétition relevée, il y aura !

Yoda sort de ce corps.  Après plus de six semaines passées à travailler de mon sous-sol, fou je commence à virer et comme Yoda je m’exprime !

Grace à la nouvelle série « Les vendredis soirs Short-Track Autodrome Chaudière », je pourrai sortir de mon sous-sol et écouter directement de mon salon (après en avoir expulsé ma conjointe) la première  des cinq courses prévues au calendrier.

Plusieurs nouvelles divisions de iRacing ont pris leur envol au cours des dernières semaines. Nous pourrons en profiter, avec le nouveau mois qui débute, pour valider si la théorie de mon collègue Denis Lecours tient la route avec un retour de NASCAR et de plusieurs autres séries majeures qui pointe à l’horizon. D’ailleurs, je tiens à souligner la grande sagesse de l’Autodrome Chaudière de s’associer avec Lavoie Motorsport qui, déjà, avant même l’arrivée de la COVID-19, présentait des courses en direct sur internet via Slysim Racing. Ce geste, d’une certaine façon, vient assurer la pérennité de toute l’organisation de Jean-François Lavoie.

Par contre, il faut l’admettre, l’arrivée de nouveaux joueurs durant les dernières semaines à mis toute l’industrie des courses en ligne sur la carte. Le retour en force du monde réel dans les prochaines semaines et prochains mois risque d’affecter le monde virtuel. Le simracing, qui connaitra une certaine baisse de popularité, en sortira quand même grandi en ayant gagné plein de nouveaux adeptes qui en ignoraient même l’existence il y a quelques temps.

Revenons aux vendredis soirs Short-Track

Deux soirées de pratique ont été organisées en début de semaine. Trente-cinq pilotes différents ont pu vérifier leurs réglages. Il y avait 25 conducteurs en piste mardi et 20 autres mercredi. Habituellement, lors des essais, le nombre de participants est beaucoup moins élevé. Les organisateurs prévoient donc qu’il pourrait y avoir entre 35 et 50 amateurs de simulation en piste. De ce nombre, Michael Lavoie, Jeff Côté et Samuel Carré ont déjà confirmé leur présence. Plusieurs autres sont aussi en attente de confirmation.

Des prix intéressants avoisinant les 600 $ seront remis aux participants qui ont auront été des cinq évènements de mai. En voici d’ailleurs la description :

  • 100 $ en certificat cadeau chez Beauce Téléguidé Modéliste (BTM)
  • 1 entrée de saison pour l’Autodrome Chaudière en 2021
  • 1 entrée valable pour chacune des trois épreuves de la tripe couronne 2021
  • 1 entrée pour l’épreuve de la série Pinty’s 2021

Étant donné la combinaison de pilotes amateurs et professionnels, les organisateurs ont préféré y aller sous forme de prix de présence plutôt que de favoriser les gagnants de la série. L’idée de faire tirer les cadeaux pour ceux qui ont pris part à toutes les épreuves est géniale puisque qu’elle incitera les gens à venir courir tous les vendredis soirs.

Ne manquer pas la grande première de cette nouvelle série diffusée à compter du premier mai dès 21h15 sur le canal Twitch de Slysim Racing.

La course contre le cancer

J’en profite pour féliciter toute l’organisation qui, samedi soir dernier, a réussi à recueillir plus de 7000 $  pour la fondation des frères Dumoulin. Dans le contexte que nous connaissons actuellement, on ne peut que saluer tous les participants et tous ceux qui ont fait des dons lors de cette soirée. D’ailleurs, du coté de 360Nitro.tv, notre collègue Mathieu Brière est demeuré sur Twitch pendant les six heures de l’évènement au complet. En plus d’avoir écrit deux excellentes chroniques en lien avec cet enduro, il en profité pour faire un don dépassant les 250 dollars, un geste que l’équipe de 360Nitro.tv salue avec fierté !

En conclusion …

Crime, c’est bien la première fois que je ne sais pas quoi écrire comme conclusion. Pourtant l’inspiration ne me manque pas habituellement. Pour cette fois, ce n’est pas trop grave, mais n’oubliez surtout pas ceci ….

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x