NASCAR propose un calendrier spécial pour mai et juin

Crédit photo : Cédrick Thivierge

En dernière heure, nous apprenions, grâce à Auto Week, que NASCAR avait proposé un calendrier spécial pour mai et juin aux équipes de la NASCAR Cup afin de respecter les contrats télévisuels de Fox et NBC. Certaines de ces courses seraient tenues en milieu de semaine mais toutes le seraient SANS spectateurs! Il faut dire que le gouverneur de l’état de la Caroline du Nord a considéré les employés des équipes de NASCAR comme étant du service essentiel à son état.

Les dates retenues seraient celles-ci :

17 mai à Darlington (400)

20 mai à Darlington (310)

24 mai à Charlotte (Coca Cola 600)

31 mai à Martinsville

3 juin à Bristol

7 juin à Atlanta

11 juin à Miami-Homestead

Cela mettrait aux prises que des voitures de la catégorie des 550 chevaux. Rappelons que la saison a débuté avec le Daytona 500 en février dernier suivi de trois courses dans l’ouest (Vegas, Fontana et Phoenix) avant l’arrêt fédéral du 13 mars.

Notez que ce calendrier n’a pas encore été officialisé surtout que l’ordre de confinement en Caroline du Nord doit se continuer jusqu’au 8 mai. La distance de ces courses est indiquée entre parenthèses dans ce calendrier alors que celle des autres courses n’a pas encore été déterminée vu que le confinement pourrait (bien lire POURRAIT) être levé!

Incidemment, rien n’a transpiré concernant les séries Xfiniti et Ganders Truck.

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: