Ce qui devait être une grosse course de démonstration mettant en vedette quelques pilotes professionnels du Québec, du Canada et même des États-Unis dans un affrontement avec nos meilleurs simracers du Québec fut un tel succès que une demande pour d’autres courses du même style a été acheminée de la part des pilotes et de l’auditoire. C’est donc avec cet engouement que l’organisation, donc Daniel et Sylvain, a décidé de mettre sur pied le premier championnat de la série québécoise. Rappelons que, lors de la course invitation, pas moins de 17 pilotes professionnels et 25 simracers s’étaient affrontés devant un public d’environ 650 spectateurs.
En ce temps de confinement de nouveaux pilotes en ligne naissent et de nouvelles ligues de tous genres poussent de tout bord et tout côté. Pour ce qui est du domaine du stock-car sur asphalte les ligues déjà existantes se tenaient le mardi à Drummondsim et le vendredi à Lavoie Motorsport .Vu le grand engouement pour le dimanche soir, nous avons envisagé de reprendre cette journée de la semaine à partir du début mai. Mais, avec la venue d’une nouvelle série canadienne qui s’est annoncée tenant sa série le dimanche aussi ( chacun est libre de faire ce qu’il veut, quand il le veut, d’ailleurs) nous avons consulté un des organisateurs ainsi que quelques pilotes Nascar Pintys. C’est après une discussion respectueuse que nous avons décidé de faire notre série le lundi soir. Certains pilotes professionnels auraient voulu participer à notre série mais leur commanditaires réels voulaient qu’ils participent à cette série canadienne alors nous avons déplacé notre championnat estival le lundi. Au Québec, on a parfois tendance à tirer chacun de notre bord et diviser les groupes. Mais dans ce cas-ci, nous pensons que nous nuirons à aucune série existante et tout le monde en sortira gagnant .D’ailleurs, nous avons déjà les confirmations de Lacroix, Guenette et Lessard pour ne nommer que ceux là.
C’est donc le lundi 4 mai que nous entamerons ce nouveau championnat et ce pour 10 courses présentées aux deux semaines. Durant les semaines où il n’y aura pas de courses, les pilotes n’auront pas de répit car il y aura plus de 100 simracers qui se disputeront les préqualifications afin de se prévaloir d’une des 32 places disponibles pour la grande finale. Le championnat sera varié en visitant autant des pistes de 2.5 milles ainsi que des circuits de 1 mille. Il y aura également un circuit routier pour venir combler le désir des amateurs qui aiment aussi tourner à droite. Voici donc le calendrier de l’été 2020 :
4 mai Atlanta
18 mai Milwaukee
1er juin Kentucky
15 juin Michigan
29 juin Phoenix
13 juillet Daytona
27 juillet Gilles Villeneuve
10 août Richmond
24 août Indianapolis
7 septembre Chicagoland
Au plaisir de vous revoir en piste autant les professionnels que les amateurs ou encore ceux qui sont bien assis dans leur salon à écouter la course «live» qui sera diffusée sur la plateforme twitch.tv/slysimracing