Place à la série Short Track du vendredi soir !

Depuis le début de la crise de la COVID-19, il y a un engouement certain pour tout ce qui est course en ligne. Au Québec, la terre battue semble avoir pris l’avant plan avec deux séries majeures rattachées à des autodromes régionales. Les séries sur asphaltes accusent un certain retard, mais cela sera chose du passé sous peu puisque Lavoie Motorsport production, 360Nitro.tv et Slysim Racing s’associe pour vous présentez « Les vendredis soirs Short Track » .  Diffusé en soirée les vendredis à partir du 1er mai sur Twitch via le canal Slysim Racing.

Cette nouvelle série mettra en vedette les voitures « Super Late Model » tel que vous pouvez les apercevoir sur les ovales du Québec.  62 places seront disponibles sous format premier arrivé premier servis. Le serveur sera ouvert dès 20h30 pour les pratiques. La diffusion en ligne débutera à 21h15 avec la présentation des vagues (Heat) de la qualification, suivi des courses de consolations. La grande finale de 60 tours regroupera les 24 meilleurs gladiateurs de la soirée. Les autres devront remettre leurs voitures sur la remorque et regarder la course dans les gradins. En résumé, les participants seront donc assurés d’être au départ d’au moins deux épreuves.

Les cinq courses auront lieu tous les vendredis soir de mai et celle-ci sera ouverte autant aux amateurs qu’aux professionnels.  Les circuits suivants seront visités : Lanier, New Smyrna, Myrtille Beach, Thompson, USA international.  En piste vous retrouverez les Chevrolet SS, Ford Fusion et Toyota Camry équipés de moteurs V8 de 358 pouces cube pour une puissance de 550 chevaux.  De telles autos sur un « short » offrent toujours d’excellents spectacles.

Le gros avantage est que sur l’ensemble des circuits, seul New Smyrma et Myrtille Beach sont des pistes qui doivent être ajoutées au jeu de base.  Le but visé par les organisateurs est l’accessibilité et le plaisir en piste.  En résumé, ça ne vous coutera pas les yeux de la tête pour mettre votre bagnole sur le circuit.

Tel que mentionné en entrevue à 360Nitro.tv par Jean-François Lavoie de Lavoie Motorsport, le but premier de ces évènements est d’offrir aux entrepreneurs d’ici un maximum de visibilité pour les aider à passer au travers de cette période difficile.  Les organisateurs demeurent donc ouverts à tous partenariats ou commandites qui pourraient aider et mettre en valeur nos entreprises. 

En cette période difficile, profitez-en pour afficher les couleurs d’une compagnie qui vous tient à cœur et que vous voulez aider à passer au travers de la crise ! 

Pour plus de renseignements , je vous invite à consulter le 360Nitro.tv via les différents articles de « Sim racing » pour accéder à la page Facebook de Lavoie Motorsport ou « Slysim Racing ». Je vous invite d’ailleurs à venir régulièrement sur 360Nitro.tv pour connaitre les dernières nouvelles de cette série majeure iRacing au Québec.

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!!!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x