Charron savoure sa première victoire !!

ISM du vendredi soir, plusieurs pilotes étaient présents sur le circuit de l’Arizona et 10 « Chaser » comptaient sur des conditions de piste parfaites pour tenter de percer une des 4 places permises pour la grande finale la semaine prochaine à Homestead !!

         Fred Moreau #515 a donné le ton assez tôt en pratique avec des temps de piste très rapide, Moreau est le préparateur de la voiture du champion sortant et « chaser » hiver 2020 Daniel Demers #116 donc on pouvait s’attendre à de grosses performances de l’équipe Tori Racing qui alignait 3 voitures sur la courte piste, le 3e pilote étant le sympathique pilote et respecté de tous Richard Hébert #03. On peut dire que les autres chasers ont dû travailler fort , Les Manseau  Y.Hebert Ladouceur Gratton Bergeron Thiffeault Lalancette Charron-Daniel et Marquis avaient une lourde tâche après avoir constaté que Tori Racing était très rapide et bien préparé !!!

          Nicolas Rompre #649 éliminé de la chase avait lui aussi une très bonne voiture et espérait rafler sa première pole position en saison, mais malheureusement il n’a pas réussi à battre Moreau durant la qualif le #515 se qualifie avec un temps de 26.418  0.060 millième de moins que Rompre. Les 3 autres dans le top 5 Fred Ladouceur #95 (chaser)  Y.Hebert #919 (chaser) et Jonathan Manseau #884 (chaser) se suivent de très près.

Les autres chaser après qualif :

(9e) JP Bergeron #118

(10e) Felix Gratton #360

(11e) Daniel Demers #116

(14e) Pat Lalancette #21

(16e) Michael Thiffeault

  Quelle début de course incroyable, les 30 participants démontrent une discipline exemplaire qui mérite d’être soulignée, Moreau prend les commandes de l’épreuve et est pourchassé par Ladouceur durant quelques tours, JP Bergeron aussi est dans la lutte, mais le #515 gagnera la première bataille en remportant le stage et les 10 points bonus en prime. Pour Bergeron avec 2 victoires en saison, pas question pour lui de laisser passer la parade , il va prendre le contrôle de la course au tour 69 devant son coéquipier Felix Gratton, mais coup de théâtre au tour 90 alors que les leaders se sont fait prendre au piège lors de leur arrêt au puits !!

Une fin de course endiablée !!

        Un jaune (90e) est déployé et vient complètement changer la donne !! En effet D.Demers Y.Hebert J.Marquis se retrouvent aux avant-postes sur le tour du leader et les pénalisés qui se retrouvent un tour derrière sont Bergeron, Charron, Gratton, Ladouceur, Manseau, Thiffeault et Lalancette qui devront espérer un lucky dog pour espérer pouvoir passer à la grande finale de 4. Charron, Ladouceur et Bergeron auront cette chance, car 3 green-white-checkered flag vont être déployés pour conclure le classement final ! Une fin de course endiablée va animer cette soirée. Plusieurs dépassements agressifs ont causé des accidents et la tension était à son maximum. C’est après de nombreuses heures de travail, de temps de pratique, de discipline autant sur la track qu’en dehors et de dévouement irréprochable à la série que Sebastien Charron-Daniel savoure enfin sa première victoire dans le SlySim Racing Série Ovale/LM Production.

            Sebastien Charron de l’équipe Desjardins Motorsports en a surpris plus d’un cette saison, avec quelques podiums et des résultats impressionnants durant les derniers mois, ce n’était qu’une question de temps pour que ce dernier visite le cercle des vainqueurs et tout le monde de la série est unanime, il remportera d’autres courses, beaucoup d’autres, il est à surveiller partout où lui et sa voiture Construction Daniel et Fils feront apparition. Charron rentre en grande finale des 4 à Homestead avec une solide victoire qui lui donne son billet pour le grand bal !! 

Top 5 final de la course :

1-Sebastien Charron-Daniel #900 Construction Daniel et Fils/Desjardins Motorsport

2-Fred Ladouceur #95 Mecauto/Lavoie Motorsport

3-Fred Moreau #515 Tori Racing

4-Jean-Raphael Morin #233

5-Jean-Philippe Bergeron #118 Prolon JC Perreault/ Lavoie Motorsport

Les 4 grands finalistes « Chase » hivers 2020 SlySim Racing Série Ovale/LM Production:

Felix Gratton #360 360 nitro.tv/Lavoie Motorpsort

Sebastien Charron #900 Construction Daniel et Fils/Desjardins Motorsport

Jean-Philippe Bergeron #118 Prolon JC Perreault/ Lavoie Motorsport

Fred Ladouceur #95 Mecauto/Lavoie Motorsport

Félicitations aux guerriers qui se sont battus jusqu’au dernier tour pour tenter d’accéder à la finale. Les pilotes ont démontré beaucoup de sérieux dans leur démarche durant toute la dernière campagne et les dirigeants de la série saluent leur travail et les remercie de leur implication et souhaite revoir tout ce beau monde au prochain championnat !

              Vendredi soir le 24 avril, va se disputer la dernière épreuve de ce marathon de 15 courses qui été couronné d’un franc succès durant tout l’hiver, nous vous invitons en grand nombre à ne pas manquer la dernière de la saison hiver 2020 qui sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch SlySim racing dès 21h15. On s’attend à un grand nombre d’inscriptions pour cette dernière.

0 0 vote
Article Rating
Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x