Du Grand Alex Labbé!

SlySim Racing Série Ovales en collaboration avec Lavoie Motorsport Production présentaient la course #13 de la saison et la première de la 2e  ronde des séries éliminatoires qui compte 2 courses avant la grande finale de 4 à Homestead dans deux semaines. Les 41 pilotes inscrits cette semaine se donnaient rendez-vous sur le Roval à Charlotte pour 45 tours de course qui ne seront pas de tout repos. Cette semaine marque aussi l’arrivée de pilotes professionnels, avec leur saison compromise malheureusement, retournent dans leurs simulateurs pour garder la forme. Ils ont donc décidé de venir rouler dans la série du vendredi, Alex Labbé, Alex Guenette, Elie Arseneault, Julien Jousse et d’autres feront partie de cette course. Ce qui ne laissera personne indifférent.

 Tous les engagés de cette série connaissent l’importance des pratiques et les organisateurs leur avaient offert des serveurs de pratique tout au long de la semaine, dont jeudi soir avec un 6h à volonté. Beaucoup en ont profité pour préparer leur voiture, mais laissez-moi vous dire que la préparation d’Alex Labbé ne passe pas inaperçue. Ce n’est pas pour rien que Labbé performe partout où il passe. Son temps de préparation à une course est tout simplement incroyable. Jeudi soir Alex n’a fait pas 10 tours de pratique avant sa qualif, mais bel et bien 77 tours afin de préparer une voiture impeccable pour la course du vendredi. C’est donc sans surprise que Labbé et la voiture #32 Hotel le Concorde Rousseau Metal FestiDrag Larue prend possession de la pole position. À ses cotés sur la première ligne nul autre que Victor Tanaka #707 un simracer de grande réputation dans le monde du virtuel.

Un départ impeccable pour tous les engagés de cette soirée. On craignait quelques accrochages dans les premiers virages, mais finalement tout ce beau monde s’est respecté et se laissait de la place pour bien manœuvrer dans les difficiles virages que comporte ce circuit. La Voiture #32 prend vite les commandes de cette épreuve et sera en duel avec Philippe Bouchard #773 tout au long de la course. Durant ce temps nos 10 chasers eux se battent aussi pour survivre à cette soirée. La plupart des pilotes en série présentement sont des experts de circuit ovale, pour eux, ce 45 tours sur routier demandait beaucoup de temps de préparation, mais les organisateurs étaient fiers de voir que leur démarche était autant professionnelle que sur les ovales. Des luttes sans merci ont eu lieu durant toute cette heure, donnant place à un spectacle de grande qualité.

Le pilote de Victoriaville donnera tout pour prendre la tête en fin d’épreuve et ainsi remporter une première victoire dans le SlySim Série Ovale/ LM production. Philippe Bouchard peut être fier de sa 2e  place, lui qui n’a jamais laissé tomber et tout fait pour gagner cette course. William Larue Larue-Esport récolte la 3e  marche du podium. Victor Tanaka, un des favoris de la soirée, a malheureusement connu quelques ennuis et abandonnera pour terminer 28e. À souligner avec une prestation digne des grands pilotes de ce monde, Felix Gratton et la voiture 360 Nitro.tv, expert d’ovale qui termine en 4e position. Un exploit qui mérite d’être mentionné compte tenu que le Kid ne se cache pas pour dire qu’il n’aime pas les circuits routiers.

Top 10:

1-Alex Labbé #32 Hotel Le Concorde FestiDrag Rousseau Metal Larue

2-Phillipe Bouchard #773

3- William Larue #055 Larue-Esport

4-Felix Gratton #360 360 Nitro.tv/Lavoie Motorsport

5-William Boivert #47

6-Seb Beaulieu #077  Team Addidas

7- Jeff Beaulieu #018  Team Addidas

8-Alex Guenette #39 Team Larue

9-Alex Guyon #808 Clinique le Garage/Lavoie Motorsport

10- Frederik Ladouceur #95 Mecauto/Lavoie Motorsport

    La dernière ronde des séries sera disputée vendredi prochain sur le ISM Raceway et on peut prévoir une grande soirée d’action avec le  »DOGLEG », particulier à ce tracé.

Les activités commenceront lundi soir avec les pratiques officielles qui débutent dès 20h. On vous invite à suivre les pages Facebook de Lavoie Motorsport, SlySimRacing et 360 Nitro.tv pour tous les détails et suivis de cette série qui ne fait que grandir depuis que les deux grandes organisations se sont alliées y a 1 an.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top