Le Covid-19 n’arrête pas Bergeron!

Crédit photo : Jean-François Lavoie

Hier était présentée la 12e manche de la Série oval du vendredi soir. LM Production travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour présenter des séries éliminatoires dignes des grandes séries américaines,  il était fébrile avant la dernière course de la première ronde des séries.

Un scénario similaire aux autres semaines s’était dessiné en pratique alors que le team SlySim était dominant. Les gars pratiquaient surtout sur un setup de qualif ce qui a peut-être joué en leur défaveur plus tard en course, mais  Thiffeault #889 et Lalancette #21 possédaient des voitures très rapides.

Sébastien Charron #900 de Desjardins Motorsport  réussit une qualif de feu avec une solide pole position. Pat Lalancette le suis de très très près une différence de »0,030 » pour compléter la première ligne de cette épreuve de 80 tours.

Charron domine les 11 premiers tours et Nicolas Rompre #649 prend les commandes suite à une erreur de ce dernier qui ruinera sa course avec un léger contact et qui l’emmènera au mur. Charron est bien proche de remporter une victoire, on lui souhaite que le karma le lâche un brin. Nicolas Rompre prend le lead, mais c’est finalement Jean-Philippe Bergeron qui remporte le stage au 30e tour après avoir pris la tête au 26e tour.

Bergeron prend le contrôle de la course et travaille en équipe avec ses coéquipiers Félix Gratton #360 et Fred Ladouceur #95, mais un adversaire refuse de baisser les bras et vient jouer les trouble-fêtes et tente de subtiliser la première place. Guillaume Lévesque #991 est revenu de loin dans cette course après avoir écopé d’une pénalité de 26 secondes pour dépassement interdit sur une relance. Lévesque a travaillé fort pour tenter de passer devant, mais en vain. Bergeron ira chercher une seconde victoire dans cette série et une première en éliminatoire ce qui lui assure sa place en 2e  ronde qui débute la semaine prochaine à Charlotte.

Le podium : P. Bergeron #118  Prolon/JC Perreault Lavoie Motorsport
Guillaume Lévesque #991 Roadhogs
Félix Gratton #360 360nitro.tv/Lavoie Motorsport

Voici nos 10 pilotes qui passent à la 2e  ronde des finales:
JP Bergeron #118 Lavoie Motorsport
Félix Gratton #360 Lavoie Motorsport
Fred Ladouceur #95 Lavoie Motorsport
Yvan Hébert #919
Michael Thiffeault #889 SlySim
Daniel Demers #116 Jimex/ Tori Racing
Sébastien Charron #900 Construction Daniel et Fils/ Desjardins Motorsport
Jonathan Manseau #884 Speed Warriors
Pat Lalancette #21 SlySim
Jérémy Marquis #433

La première course de cette 2e  ronde va demander beaucoup à nos pilotes, elle va être disputée sur le Roval à Charlotte, 2e  et dernier circuit routier cette saison dans la série et cela promet tout un spectacle. On compte quelques spécialistes dans le championnat qui risquent de sortir plus forts que d’autres. Rappelons-nous qu’Alex Guyon filait vers une première victoire à Watkins Glen lorsqu’un retardataire lui bloqua le chemin pour l’envoyer dans le décor et ainsi ruina à toutes ses chances. Il sera à surveiller. Lévesque connu un peu partout dans divers championnats sera à suivre aussi mais il ne faut pas oublier que le champion en titre Daniel Demers n’est pas éliminé encore et se débrouille très bien en routier. Il voudra faire oublier sa contre-performance de Chicago et placer sa voiture dès que possible pour la grande finale de 4 à Homestead dans 3 semaines. La récolte de points est primordiale.

Texte et photo : Jean-François Lavoie

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x