Guyon Top 10 Sirois-Legault moins chanceux!

Un gros défi attendait nos trois spécialistes des circuits routiers dans le toujours très disputé championnat F3 du Precision Racing League sur l’extrêmement rapide tracé de Lime Rock Park.

Ce circuit particulier se démarque par sa petite distance, les F3 font le tour en 42 à 44 secondes seulement, et par ses virages à l’aveugle, pris à fond pour la plupart.

David Sirois qualifie sa F3 360Nitro en 9e  position, Olivier Legault sur son bolide Karting Orford pas loin derrière en 12e  place et finalement Alex Guyon SimRacer, fier représentant MrLortie Design partira d’un peu plus loin en 19e  place.

Les dés sont jetés. Pourront-ils répéter leur belle performance de la semaine et ainsi tous se placer dans le top 10?

Voyons comment cela s’est passé :

David Sirois #19 360Nitro / Lavoie Motorsport :

«Mauvaise qualification pour moi à LimeRock, mais je savais que j’avais un très bon setup pour la course. Parti 9e, j’ai attendu que les pneus montent en température avant d’attaquer. Puis, j’ai commencé à remonter. J’étais 5e lors de mon tour d’entrée aux puits. Mais la voiture a commencé à manquer d’essence et le moteur s’est mis à avoir des ratés 2 virages avant l’entrée des puits. Ça m’a complètement déconcentré. J’ai oublié d’enclencher le limiteur de vitesse dans les puits et j’ai écopé d’un 40s de pénalité. De retour en piste avec un tour de retard, en 19e place, j’ai poussé très fort et je suis remonté à la 15e place. Je suis vraiment déçu parce que la voiture allait super bien. Merci à 360Nitro.tv pour leur soutien.»

Olivier Legault #88 Karting Orford / Lavoie Motorsport :

  «Qualifié 12e, j’étais confiant de bien terminer. Au 3e tour, je croyais que les pneus étaient réchauffés suffisamment pour la dernière courbe, mais j’ai touché la plaque d’égout à la fin du vibreur et suis parti en tête-à-queue, pour me retrouver en dernière position. Je suis resté focus pour terminer la course en 17e  positon. Résultat décevant pour ma belle qualification. Je remercie Karting Orford et je vais revenir plus fort à Imola la semaine prochaine.»

Alex Guyon SimRacer #808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport :

«La pratique s’est bien déroulé, mais ce circuit m’intimidait vraiment tant la moindre petite erreur se paie par une voiture détruite tellement les virages sont rapides. Je n’ai pas réalisé une très bonne qualification et me suis retrouvé à partir plus loin que je l’aurais voulu, il me fallait un départ «propre». J’ai pris un départ prudent et j’ai pu éviter les sorties de piste et accidents de certains concurrents pour remonter au classement petit à petit. Je me retrouve en 8e  position après mon ravitaillement en essence, mais le 9e  remonte sur moi comme une fusée. J’essaie de résister quelques tours mais je me résous à le laisser passer sans risquer l’accident. Je finis P9, mon deuxième Top 10 en 3 courses cette saison, je suis très satisfait de mon début de championnat, mais je sais que je dois garder mon focus pour rester constant au fil des courses. Un gros merci à Mr. Lortie Design de me soutenir!»

Un résultat mitigé pour nos pilotes qui devront se retrousser les manches dès la semaine prochaine pour se mesurer au classique circuit d’Imola. Soyez-là!

Texte: Alex Guyon
Photo: Alex Guyon/Lavoie Motorsport

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top