2

Courser en plein confinement

Avec la venue du printemps beaucoup de Québécois attendaient avec impatience le début des saisons de courses automobiles. Que ce soit pour une catégorie de terre battue ou d’asphalte, chaque pilote y trouve sa préférence ainsi que tous les spectateurs en soif d’adrénaline. Cependant on ne s’en cachera pas, la venue de Mr Covid a vraiment tout changé les plans de chacun d’entre nous. Avec ces consignes de confinement, chacun a pu profiter de ce temps obligatoire à la maison pour faire ces petits travaux à la maison qu’on disait effectuer quand nous en aurions l’occasion. N’empêche que malgré tout ça nous voyons bien notre début de saison être repoussé à une date ultérieure dont nous ne connaissons même pas l’envergure des effets.

Pour tous les événements publics et sportifs, on a dû mettre ça en pause et on sent qu’il y a un manque de divertissement sportif, culturel et social. Pour l’organisation des autodromes et circuits, ils n’ont pas de réponses sur le questionnement de ce qui arrivera dans les mois futurs. Les grandes organisations telles que Nascar eux aussi n’ont pas été épargnés par ce confinement mondial et pour combler le manque du côté divertissement, ils se sont tournés vers les courses virtuelles (en attendant) la reprise du championnat. Fox et TSN diffusent d’ailleurs des courses live comportant les pilotes populaires de la grande série Cup Nascar.

La diffusion de la dernière course dimanche passé où l’on voyait notre bon Québécois Alex Labbé, lui qui avait remporté l’épreuve qualificative permettant de faire partie du big show, nous a démontré que le virtuel pouvait lui aussi donner un bon divertissement télévisuel. Nous pouvions même sentir dans les commentaires des descripteurs habituels de la Nascar qu’ils éprouvaient un grand plaisir à regarder l’action en piste.

Confortablement assis dans mon divan à regarder notre vedette locale partir de l’arrière et remonter tranquillement le peloton jusqu’en 2e place effectuant les dépassements sur les Earnhardt, Johnson et Hamlin pour ne nommer que ceux-ci, m’est venu l’idée que nous aussi nous pourrions avoir notre course québécoise avec nos meilleurs talents évoluant en Nascar.

C’est donc avec fierté que j’ai parlé de mon idée avec un ami pour organiser un événement impliquant des pilotes professionnels et aussi des Iracersv (pilotes virtuels sur Iracing) du dimanche. Bernier n’as pas hésité à me confirmer que c’était une bonne idée, qu’on pourrait diffuser une course et qu’il y avait lui aussi pensé. Les démarches fut entreprises de mon côté pour sonder le terrain si certains amis racers seraient prêts à courir contre des pros tandis que Sylvain lui usait de ses contacts pour amener quelques pilotes Nascar dans notre aventure. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que nous avons atteint les 80 inscriptions (dire que j’espérais en avoir 40…) et que pour ce premier happening nous n’aurons pas moins de 16 pilotes réels  qui compétionneront contre 24 autres pilotes virtuels déterminés par un classement préqualificatif. Les pilotes dits pros auront tous leur place sécurisée au départ comptant parmi eux les Labbé, Lessard, 4 pilotes Nascar Pintys ainsi que quelques pilotes local oeuvrant sous la bannière Nascar.

Nous aurons donc un bon show à nous mettre sous la dent sur la plateforme Twitch diffusé live par Sylvain Bernier et un commentateur invité en ce dimanche 5 avril à partir de 21h00 sur le lien  https://m.twitch.tv/slysimracing.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

2 comments on Courser en plein confinement

  1. y.Deschamps dit :

    a quoi bon laisser des messages alors qu,ils sont cencures par un ou deux individus parce qu,ils ne sont pas de leur gout. allez jouer aver vos autos virtuelles.

  2. y.Deschamps dit :

    je ne peux pas croire qu,on en est rendus la,ca ne remplace aucunement les vrais courses et ca amuse seulement ceux qui jouent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top