Maintenant appelé le Club de Stock-Car Baie des Chaleurs. Espérons que le soleil brillera sur cette piste et toutes celles du Québec cet été!
Julien St-onge, président du club de stock-car Baie des Chaleurs à New-Richmond en Gaspésie, le souhaite profondément. Lui qui a réouvert l’ancien circuit RPM l’an dernier, après 15 ans d’absence. Une entente avec le propriétaire du terrain M. Michel Courte et M. St-Onge fût à ce moment conclue dans le but d’entretenir et développer le site.
«À la fin de la saison 2018 à l’Autodrome Bas-St-Laurent, certains pilotes ont offert de venir nous faire un spectacle ici à New-Richmond tout à fait gratuitement. Le public local a répondu avec plus de 600 personnes pour cette journée spéciale, de plus c’était le premier samedi de la chasse à l’original ici en Gaspésie», me dit M. St-Onge. Tous deux pris d’un fou rire ensemble par la suite, en effet le début de la chasse en Gaspésie c’est « sacré », donc par le fait même, d’y avoir plus de 600 spectateurs c’était déjà une mention très honorable à vous faire part.
Au printemps 2019, neuf voitures étaient présentes lors de la journée découverte et deux semaines après, vingt et une voitures étaient sur piste pour l’ouverture officielle, en plus d’y avoir présenté en démonstration des équipes participant à des courses de type Rallye. En 2020, 7 programmes sont prévus ; les classes 4 cylindres -155 hp et Open, 8 cylindres Super Pro et en nouveauté cette année les Mini Mods qui font leurs apparitions. Les courses ont présentement lieu de jour, puisque sur place aucune installation comme l’éclairage n’est disponible, mais ça ne saurait toutefois tarder.
Bonne saison à vous, on se croise tous les doigts!