En 2011-2012 après le retrait de la série Courses vtt, les compétitions de vtt autant à l’été qu’hiver n’existaient plus et personne n’osait se mouiller dans ce sport qui avait pourtant du potentiel.
«J’ai moi-même pratiqué le sport pendant 12 ans à temps plein, et j’ai pris ma retraite à cause de nombreuses blessures. Mon fiston, Keven Boucher Carrier à 6 ans avait énormément de potentiel, mais plus aucune série.»
«J’ai donc décidé d’organiser des courses pour mon fiston et en plus de connaître ce sport dans ses moindres détails, je me sentais à ma place.»
Mario a donc décidé de repartir ce sport, mais selon son point de vue, les premières années ont été très dures, les pilotes avaient toujours compétitionné dans des piste de 2 km de long et de 2m 15s au tour.
Donc j’ai décidé de fabriquer des pistes très petites avec maximum 50 secondes au tour et obliger les pilotes à se battre pour gagner, dans le trafic et du même coup ramener le spectacle face aux spectateurs pour qu’ils redécouvrent le sport tel qu’il devrait être.
En 2020 la série CNCQ a maintenu 420 inscriptions de moyenne par programme alors qu’il n’était pas rare de voir 60 inscriptions en 2013.
À ce moment-là, les entreprises de haute performance mécanique étaient dans la grosse misère financièrement et aujourd’hui avec la série à son plus fort. Les entreprises haute performance débordent, les coureurs sont présents. Que du positif pour le sport.
Boucher a tâté le terrain en organisant 4 programmes à l’été 2019 après 9 ans sans aucune organisation pour préparer de championnat, exceptés quelques événements indépendants.
Après plusieurs appels et vidéoconférences avec les propriétaires d’autodrome du Québec et de l’Ontario.
Mario Boucher ne fait jamais rien à moitié, il a réussi à lancer la Série Super Flat Track avec 9 programmes. La plus grosse série qui n’a jamais existé pour les vtt avec les 30 meilleurs pilotes au pays. Cette série de haut calibre fera bonne impression. Les amateurs pourront voir les meilleurs pilotes de vtt au pays avec Jasmin Plante, Richard Pelchat, David Sylveste, Daniel Latour et plusieurs autres.