Le Flat Track à Trois-Rivières couronné de succès.

Crédit photo : Flat track Québec

J’ai laissé tomber la poussière et les quelques plaintes de citoyens qui n’ont rien à faire de leur temps afin de vous émettre mes commentaires sur cette journée qui a eu lieu du côté de l’Hippodrome le week-end passé.

Pour débuter, je vais rendre hommage à la personne en charge de ce projet qui a débuté par un simple rêve mais qui est rendu le plus gros évènement de ce type au Canada. Marc-André Pagé est en train de rentrer dans la légende du côté de Trois-Rivières au même titre que les Paul Charest et son groupe qui a débuté le GP3R il y a de ça un demi-siècle ainsi que Buddy Ford sr qui n’a plus besoin de présentation à Trois-Rivières et ainsi qu’un peu partout en Amérique du Nord pour les amateurs de moto sur terre battue. Ce que Pagé est en train de faire, relève pratiquement d’une bagarre entre David et Goliath car, depuis quelques années, les sports motorisés sont en train de fuir à cause d’écolo, du bruit et beaucoup de raisons qu’on va ne va pas étirer mais lui, son évènement grandit à chaque année.

Si on parle maintenant de la soirée de course, un record d’inscriptions a été atteint et je peux vous dire que j’étais surpris car souvent les dates de remise ne sont pas toujours winner. Les amateurs présents ont assisté à d’excellentes courses notamment du côté des Open Expert, Dave Pouliot a remporté l’épreuve, lui qui avait remporté le Dash for the Cash un peu plus tôt en soirée.  Dès le départ, la légende sur 2 roues de la région de Nicolet, Dominic Beaulac s’empare de la tête suite à un départ canon, mais on peut voir que Pouliot est très rapide et se rapproche de tour en tour de Beaulac. Après quelques tours, alors que le champion Canadien 2022 est dans son sillon, Beaulac semble entrer trop fort dans la courbe 1, ce qui a pour effet de le déporter vers le haut et la porte s’ouvre pour le vainqueur Pouliot. Je ne crois pas que c’est une erreur de Beaulac car Pouliot était plus rapide que lui et semblait avoir le momentum. Au final, Pouliot l’emporte devant Henry Wiles et Dominic Beaulac.

Du côté des VTT, je retiens les performances du pilote bien connu sur la terre battue Keven Boucher Carrier qui a remporté dans la catégorie Open Expert et qui a terminé en 2e place en Expert Limited.  Les épreuves de VTT ont été du bonbon à regarder tellement les luttes était chaudes un peu partout sur la piste.

Cette édition a monté encore une fois le standard pour 2024 et je crois que la direction et les bénévoles sont bien rodés pour avoir une manche Américaine, ce qui serait grandiose pour le Québec.

Je suis certain que Marc-André Pagé travaille déjà sur l’édition 2024 en secret, bien hâte de voir ce qu’il va nous sortir de son chapeau. Il ne doit pas s’en faire avec les plaintes des gens car juste à voir comment le conseil de ville se porte, ça en dit long sur la plupart des gens de Trois-Rivières qui n’ont rien à faire que de critiquer ce qui fonctionne et si le Dirt Track dérange faut voir ça très positif!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top