Le Super DIRT Track approche à grands pas.

Crédit photo : Flat Track Québec

Nous sommes à moins de quelques jours de la prochaine édition du Dirt Track qui se tiendra du côté de l’Hippodrome de Trois-Rivières. Pour l’évènement qui se tiendra le samedi 16 septembre 2023, on doit s’attendre à une soirée grandiose.

Nos pilotes locaux sont très redoutables sur le rapide tracé de Trois-Rivières et vont défendre leur couleur férocement!

Nous n’avons qu’à penser à Dave Pouliot, le vainqueur de l’an dernier, qui avait donné toute une démonstration de vitesse et pilotage et notamment au multiple champion Américain, Brandon Robinson. On doit également penser à Dominic Beaulac, Fred Ducheneau et Gabriel Boisvert pour ne nommer que ceux-là qui font briller notre région partout sur la planète Dirt Track.

Une légende sur 4 roues!

On ne peut pas parler de DIRT Track à Trois-Rivières sans penser à une légende vivante en quad. Le sympathique pilote de Notre-Dame du Mont-Carmel, Sylvain Arsenault en sera à une 20e participation du côté de l’Hippodrome. Celui que l’on surnomme Arsène et qui longtemps a tenu ce sport à bout de bras en est vraiment le roi incontesté avec environ 15 podiums et de ce nombre une douzaine de victoires sur le rapide tracé Trifluvien. Bien qu’il ne soit plus dans la vingtaine, le sympathique pilote continue de faire la barbe aux jeunes avec sa mécanique toujours bien préparée, son expérience et surtout un talent de pilotage exceptionnel! Si la famille Villeneuve est reliée au GP3R, le nom de Sylvain Arsenault est, quant à lui, lié au DIRT Track à Trois-Rivières.

La compétition sera encore une fois au rendez-vous avec Keven Boucher Carrier qui a fait la pluie et le beau temps en mod lite et qui ne s’en laisse pas imposer en quad, il voudra certainement passer à l’histoire en montant sur la plus haute marche du podium. On ne doit pas oublier également le pilote de l’Ontario Peter Grison qui viendra défendre son titre en classe Open Expert et qui amènera certainement quelques pilotes de sa province. On doit également s’attendre à une belle compétition entre les pilotes du Québec et de l’Ontario.

Dash for Cash

Une fois de plus Menuiserie Pouliot D Inc. s’implique en y présentant un Dash for Cash pour les 6 pilotes les plus rapides. Ces pilotes vont s’affronter pour un sprint de 4 tours avec 2,000$ à l’enjeu. Une course fort spectaculaire et appréciée des amateurs.

La table est mise pour le 16 septembre, une belle façon de festoyer la fête du Canada ainsi que l’arrivée des vacances estivales avec le Super Dirt Track du côté de l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top