Le plus gros programme de course de moto sur terre battue qui était prévu au départ le 1er juillet du côté de l’Hippodrome de Trois-Rivières, sera de retour ce samedi le 16 septembre 2023. L’an passé, l’équipe organisatrice, avec Marc-André Pagé en tête, avait réussi à attirer de grands pilotes Américains bien cette année, on aura également de la belle visite.
L’an passé, on se souvient que la grande vedette Américaine Brandon Robinson avait attiré bien des regards avec une démonstration de vitesse et un pilotage incroyable tout au long de la journée et soirée. Malgré tout cela, nos pilotes locaux, tels que des Gaulois qui protègent leur forteresse devant les Romains, ont vu Dave Pouliot l’emporter devant Robinson en démontrant aux nombreux spectateurs présents que les Pouliot, Beaulac et compagnie ne s’en laisseraient pas imposer sur leur tracé ultra rapide et spectaculaire. Bien cette fois-ci, Cory Texter le double champion American Flat Track de 2019 et 2021, qui demeure en Pennsylvanie, viendra tenter sa chance pour ravir le titre à nos champions. Pour l’occasion, Texter sera accompagné de son protégé qui est âgé de seulement 15 ans et qui fait tourner bien des têtes dans la catégorie DTX 450 Expert et Open, Evan Renshaw.
Une nouveauté pour les jeunes de 4 à 8 ans en 50CC cette année, alors qu’on remettra une bourse et un trophée gigantesque pour les bouts de chou. Le fils de Texter, qui est âgé de 5ans, sera en action, Cruise sera également du périple.
Henri Wiles, qui court sur le circuit Américain de Flat Track depuis 2003 et qui cumule plusieurs victoires sur le même genre de surface que celle de Trois-Rivières, va tenter, lui aussi, de venir écrire l’histoire du côté de la catégorie Open Expert en remportant une 1ère victoire en sol Trifluvien.
On commence tranquillement à mettre la table pour le plus gros programme de Flat Track au Canada qui, une fois de plus, en mettra plein la vue avec des vitesses à couper le souffle. Il ne faut pas oublier les spectaculaires VTT qui offrent également un spectacle qui garde les amateurs sur le bout de leur siège. Je vous reviens avec nos pilotes locaux à surveiller autant en moto qu’en VTT dans les prochaines semaines.