Labbé montre ses couleurs !

Crédit photo : Facebook Alex Labbé

La série « iRacing Pro Invitational Serie » nous a offert encore une fois un excellent spectacle durant cette période de confinement. L’épreuve de ce dimanche, en provenance du circuit virtuel du Texas, était diffusée en direct sur Fox 1 et TSN. Comme moi, vous devez avoir hâte que le mot virtuel soit rayé pour être remplacé par de vraies courses. Mais en attendant, on prend ce qu’on peut pour rester accroché à notre passion.

35 places disponibles

  L’épreuve de la fin de semaine dernière à Miami a attiré l’attention. C’est surement la raison pour laquelle il y a eu en avant-midi une épreuve de qualification pour les pilotes des séries Xfinity et « Gander Outdoors and RV Truck series » qui désiraient être de la partie pour le « O’Reilly Auto Parts 125 » .

Trente-quatre concurrents, dont Alex Labbé au volant de la voiture #90 aux couleurs de ses commanditaires habituels, tentaient de faire leur place. Labbé qui possède un bon bagage d’expérience sur iRacing s’est imposé en remportant de main de maître l’épreuve de qualification. Il s’est donc assuré sa place parmi le grand cirque de l’après-midi. Une belle brochette de conducteurs tentait de faire leur place, telle que Justin Allgaier, Justin Haley, Trevor Bayne, Ryan Truex, Chase Briscoe, Todd Gilliland ainsi que Harrison Burton. À part Alex Labbé, Anthony Alfredo, Ruben Garcia et Ty Majeski ont réussi à obtenir leur billet d’entrée pour la course de 13h30. Stewart Friesen n’a malheureusement pas réussi à obtenir sa place.

Labbé très compétitif

Il y avait encore une fois un plateau très relevé aujourd’hui. De nouvelles têtes d’affiches comme Greg « The Biff » Biffle faisaient leur entrée en compétition. C’est dommage que Dale Jr n’ait pas été aussi compétitif à la fin de sa carrière comme il l’est présentement sur iRacing car ça aurait été le fun pour ses partisans dans les estrades. Je dois avouer que je prends toujours un malin plaisir à titiller les admirateurs de Junior, c’est plus fort que moi !

L’ami Martin D’anjou devait être très heureux de voir rouler en avant la voiture #90 de son jeune protégé. Cela a engendré beaucoup de visibilité autant pour les commanditaires que pour Labbé lui-même. Selon ce que j’ai pu constater, et je peux me tromper, on dirait que les pilotes qui ont de l’expérience en Cup (ancien ou nouveau) peuvent participer, les autres doivent se qualifier. Pourtant il y a avait 35 places de disponibles, j’ai de la difficulté a croire que ce nombre ne pourrait pas grimper a 40.

Crédit Photo: Facebook Alex Labbé

Labbé a donc pris le départ du « O’Reilly Auto Parts 125 » en 32e position ayant commis une petite erreur en qualification.  Au 80e tour, Alex occupait la seconde position et se bataillait pour la première avec William Byron juste avant les arrêts aux puits sur le drapeau vert. À deux tours de la fin, il a été impliqué dans le « big one » voyant ainsi toutes chances de victoire disparaitre. Il a finalement terminé 26e tout en étant un des pilotes les plus compétitifs sur le circuit du Texas. Pour avoir échangé quelques mots avec Alex après l’épreuve, je peux vous confirmer que ce dernier semblait très satisfait de sa journée et que le plaisir était au rendez-vous.

Pour ajouter au spectacle, l’ancien joueur de football de la NFL et maintenant commentateur sportif Troy Aikman agissait de son « man cave » comme « Gran Marshall ». Par le fait même, il s’est vu confier le grand honneur d’offrir le premier « Gentlemen start you engine » virtuel de l’histoire de Nascar. Clint Bowyer tant qu’a lui semble prendre la chose de plus en plus au sérieux (pas vraiment). J’ai comme l’impression que Bowyer se prépare une après-carrière !

Les deux derniers tours de la course, gagnée par Timmy Hill nous ont offert tout un spectacle. Coudonc, les courses sur iRacing semblent-elles meilleures que les vraies courses ?
Top 5 « O’Reilly Auto Parts 125 » 1- Timmy Hill (#66) 2- Ryan Preece (#37) 3- Garrett Smithley (#51) 4- Landon Cassill (#89) 5- Alex Bowman #88)

Que les dieux bénissent les rois de la course et entubent le méchant virus !!!!

Voici un petit résumé de l’épreuve :

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x