Côté profite du confinement!

Crédit photo : Jean-François Lavoie

SlySim Racing en collaboration avec LM Production présentaient vendredi soir la première ronde des séries éliminatoires de sa 3e saison et 35 pilotes s’étaient donné rendez-vous en ce temps de confinement obligatoire pour la majorité des Québécois. 

Prévue au New Hampshire Motor Speedway, la course sera disputée en matinée avec en piste des conditions très chaudes et qui changent au fil des tours. Les écuries présentes ont dû composer avec des changements de température constants et devaient ajuster leurs voitures tout au long de l’épreuve de 80 tours.

 L’équipe RoadHogs Racing a dominé les pratiques, mais en qualification c’est  J-P Bergeron #118 de Lavoie Motorsport qui rafle la pole, suivi de Guillaume Levesque #991 sur la première ligne. Jeff Coté #551 ne pouvait pas participer à la qualif  à cause d’une pénalité reçue dans une autre course plus tôt en saison et devait partir des puits pour exécuter sa sentence. Ce qui semble ne pas l’avoir beaucoup dérangé si on se fie au résultat final.

 La course a été interrompue rapidement par la voiture #503 qui cause les deux premiers jaunes de la course, conséquence d’une très mauvaise préparation, sorties de piste, voiture incontrôlable. Investir du temps de pratique pour le niveau de ces épreuves est primordial et la direction lui a laissé savoir de mieux se préparer. D’ailleurs la direction est sur le point de ne plus accepter les pilotes qui n’auront pas participé à la pratique officielle du lundi soir, une décision administrative qui devrait être rendue dans les prochains jours.

 Après le chaos, les choses se sont replacées et on a eu droit à de beaux duels un peu partout sur la piste. Sans équivoque Côté et Lévesque étaient dans une classe à part, les deux coéquipiers  ont dominé l’ensemble de la course même si Côté partait en fond de grille. Cela n’a pas pris de temps pour lui de se placer aux avant-postes du peloton.

Jeff Coté aura finalement le dernier mot et remportera cette 1re manche de la Chase, suivi de son complice Guillaume Lévesque et sur la 3e marche du podium le champion sortant Daniel Demers #116 et sa voiture Jimex.

Top 10

1-Jeff Cote #551
2-Guillaume Lévesque
3-Daniel Demers #116
4-Fred Ladouceur #95
5-Felix Gratton #360
6-Sébastien Charron #900
7-Yvan Hebert #919
8- Bruno-Pier Painchaud #729
9-J-P Bergeron #188
10- Michael Thiffeault #889

Mention spéciale à Fred Ladouceur que nous appellerons maintenant « Monsieur 4e place ». Fred accumule les 4e postions comme un cueilleur de fraises dans un champ. On sent le podium et la victoire pour le jeune pilote de sport compact, mais elle tarde à venir.

Ladou est le pilote le plus constant de son équipe actuellement, ses coéquipiers le surnomment même «le métronome». Bravo à lui pour son beau travail depuis le début de la saison!

 Nous allons à Chicagoland pour la 2e épreuve des séries, les organisateurs prévoient une inscription record pour cette épreuve et invite tous les pilotes à venir réserver leur place dès lundi soir 20h pour les premiers essais officiels de cette course.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top