Sous l’oeil de Brillant le fouineur !

Crédit photo : Nathalie Pinard

Même en cas de pandémie, les journalistes restent au travail pour apporter au public les informations dont il a besoin pour rester informé.

La Covid-19 commence à prendre beaucoup de place dans le quotidien des Québécois. Et le sport motorisé doit s’unir et respecter le confinement afin que la vie reprenne son cours normal le plus vite possible puisqu’on retourne aux courses cet été!

La famille Therrien met fin au rassemblement dans le garage pour contrer le Covid-19

J’ai rejoint Alan Therrien afin d’avoir des nouvelles de la famille.

Alan mentionne, «Que fait-on pour contrer, à partir d’hier, c’était la dernière journée de rassemblement de l’équipe au garage car le samedi on est plusieurs dans le garage, toujours une 10e… pour jaser. Je crois qu’on est rendu à faire notre part. On va mettre les efforts qu’il faut pour la santé de tous.

Vos intentions à l’aube d’une saison course qui risque être écourtée.

«Pour 2020, on garde sensiblement la même recette que l’an dernier. Réguliers moi et mon frère Alex à Drummond et RPM. On regarde pour sortir 3 à 4 fois à l’autodrome Granby. Probablement Cornwall Motor Speedway quelques fois aussi. Et assurément Oswego».

«On avait en tête de faire la série DIRTcar pour s’amuser, mais avec ce fameux coronavirus  on va probablement réduire notre cédule… quelques commanditaires vont devoir se retirer, et c’est très compréhensible.», ajoute-t-il.

Par ailleurs, il y a des rumeurs d’un retour possible du paternel. Alan précise, «Je ne nie pas ces rumeurs, on en saura plus bientôt».

François Bellemare reste positif!

Comment on se prépare dans un contexte de virus? François mentionne, «Faut rester positif et voir les bons côtés de la chose. On prépare les voitures comme si de rien n’était et lorsque le jour viendra on sera prêt. Tant que la population respecte les règles, c’est tout ce qu’on peut faire pour mettre fin à cette situation».

Pour ce qui est de ses intentions, «Ça va dépendre quand la saison va débuter. En plus mon garçon Fred va faire la saison complète en sportsman et veut participer à plus de courses possibles. Granby, Drummond, Cornwall occasionnellement et je veux participer à plus de programmes Gros Block cette année.», ajoute-t-il.

Par ailleurs, on y apprend que François est à refaire l’intérieur du trailer de a à z. Question d’être plus efficace.

Samuel Charland confinement complet à la maison

Charland avait ceci à dire, «De mon côté, mon université est fermée et mon garage aussi, donc c’est un confinement complet à la maison. Je prends le temps pour avancer beaucoup sur nos voitures de course en espérant que l’on ait des courses et des commanditaires cet été. C’est un temps difficile, mais si on garde tous espoir qu’on s’entraide, je crois que nous allons pouvoir être sur les pistes du Québec dans quelques semaines».

Calendrier de l’Autodrome Drummond et Granby

Les promoteurs espèrent que les calendriers affichés partout au Québec seront inchangé dans les prochains mois. ils gardent toujours espoir pour que la saison ait lieu. Le mot d’ordre: restez à la maison, sauvons notre passion!»

Empire Super Sprint ne fait pas exception

Sur la page ESS un, on peut y lire, «Nous travaillerons en étroite collaboration avec chaque piste au fur et à mesure que nos événements programmés se dérouleront à proximité et respecteront les lignes directrices établies par nos agents publics pour nous assurer que tout le monde sera le plus sûr possible et, espérons-le, mettre fin à notre crise.»

  Veuillez nous suivre de près sur nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant des annonces concernant la saison 2020. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne santé et à bientôt sur les pistes!

Nascar et la pandémie

On risque d’attendre longtemps avant de voir des courses Nascar. On mentionne dans le meilleur des scénarios pas avant le début juillet 2020. On semble réaliser l’ampleur de la situation planétaire. Déjà plusieurs programmes de compétition ont été annulés. Pourtant NASCAR avait communiqué son intention de reprendre le collier le 9 mai à Martinsville. La fatalité rejoint même NASCAR. 

Des nouvelles du Cornwall Motor Speedway

Dans des temps difficiles, le bonne nouvelles sont parfois au rendez-vous ! Le promoteur du Cornwall Motor Speedway est fier d’accueillir Lafrance Performance et le nouveau Fuelsider en tant que sponsors du chargeur dur dans la division Next Level Home Improvement Sportsman.

Le pilote qui dépassera le plus de voitures au cours de l’équipe long métrage tout au long de la saison, recevra 1 000 $ et un kit FuelSider.

Autre commanditaire pour les classes Pro-Stock et Sportsman.

Partisan de longue date de Cornwall, Seaway GM est de retour avec le prix Perfect Attendance Award dans les divisions Pro-Stock et Sportsman.

Un tirage au sort aura lieu à la fin de la saison entre tous les pilotes ayant participé à toutes les épreuves de leur classe respective.

Un crédit de 1 500 $ pour un moteur de caisse est à gagner dans chaque division mentionnée.

Dans Astérix, le coronavirus existait déjà et avançait masqué

Voir l’article du Lefigaro ici : https://amp.lefigaro.fr/bd/dans-asterix-le-coronavirus-existait-deja-et-avancait-masque-20200303

En attendant que les courses débutent voici les calendriers.

Série MB OffRoad Centre-Du-Québec en collaboration avec la série McGREGOR.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: