Fin de course crève-cœur

Crédit photo : Lavoie Motorsport / iRacing

(Collaboration spéciale Jean-François Pilote) Un grand total de 41 « SimRacer » s’étaient donné rendez-vous hier soir en Alabama sur le mythique « Super speedway » de Talledega.

Les administrateurs de la série « Slysim Racing Series Ovale » ont eu l’idée la semaine précédente de serré la vis aux conducteurs du dimanche en les avertissant clairement qu’il n’y aurait pas de place pour l’indiscipline. Le message semble avoir bien passé puisque l’épreuve de 50 tours (incluant deux segments de 18 et 32 tours) n’a été ponctuée que de 5 jaunes dont un pour la fin du premier segment et un autre déclenché par erreur par un problème informatique d’un commissaire de courses.

Un nombre de drapeaux jaunes bas entraîne de beaux combats en piste entre les pilotes et par le fait même fait que les participants y ont plus de plaisir. L’interdiction du « Three wide » n’est pas étrangère au bon déroulement de l’épreuve.

Équipe Slysim Dominante, mais …

Les voitures de l’équipe « Slysim Racing » ont roulé en avant pratiquement durant toute la soirée. Les pilotes Michael Thiffault(#889) et Patrick Lalancette(#21) ont respectivement mené 13 tours et 21 tours. Mais, comme on l’écrit et le dit souvent, tout peut arriver sur un « Super Speedway ». Avec 7 tours à faire, les trois membres de l’écurie « Slysim » ont dû arrêter ensemble aux puits, possiblement, par peur de manquer d’essence. Par la suite, ils espéraient un jaune qui n’est jamais venu. Résultat, ils ont terminé aux positions 10, 11 et 12 à l’arrivée. Ce qui n’est quand même pas mauvais dans les circonstances.

Top 5 « Slysim Racing Series Ovale » Talladega

  1. Kevin Proulx (#92)
  2. Daniel Demers (#116)
  3. Jean-François Pilote (#213)
  4. Nicolas Cormier (#506)
  5. Nicolas Lalande Church (#401)

Début des séries

Les choses sérieuses débutent la semaine prochaine avec le début des séries. Première course au menu, le « Magic mile » de Loudon au New Hampshire. Le seul circuit ovale d’un mille qui possède des courbes à peine inclinées de un pourcent. Félix « Le kid » Gratton fort de ses quatre victoires en saison régulière au volant de la superbe Chevrolet Camaro 360Nitro.tv part grandement favori pour remporter le titre. Gratton a connu toute une saison terminant avec plus de 100 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Une fois en série, on efface une partie de l’ardoise et on recommence pratiquement à zéro. Gratton devra quand même rester prudent car il y a plusieurs bons gladiateurs dans la série et la malchance n’est jamais à écarter. Les cinq prochaines épreuves menant au titre risquent d’être des plus relevées pour les 16 compétiteurs qualifiés.

Ne manquez pas la prochaine épreuve sur le canal « Twitch » de « Slysim » vendredi prochain dès 21h15

Que les dieux bénissent les rois de la course et entubent le méchant COVID-19!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x