Alain Blanchard hors-course après une série d’embûches au Cain’s Quest

Crédit photo : Cain's Quest

Deux jours après le début du raid en motoneige couru cette semaine au Labrador, l’équipe d’Alain Blanchard accuse cinq heures de retard dues à de multiples avaries.

Montréal, le 16 mars 2020 L’Équipe Wolfpack d’Alain Blanchard et Simeonie Berthe a joué de malchance lors de la troisième journée de course, ce qui a mené à l’exclusion des résultats pour l’équipe – une fin injuste après les efforts consentis par l’équipe et ses partenaires.

Bien parti au milieu des 50 équipes de deux pilotes le samedi matin, l’équipe Team Wolfpack remonte le peloton vers la tête de la course avant de voir des débris bloquer le filtre à essence, ce qui ralentit la machine d’Alain Blanchard à 30 km/h pour les derniers 50 kilomètres de l’étape, ajoutant cinq heures à leur résultat pour ce premier relai.

Après 12 heures de repos imposé, et cinq heures plus tard que le reste du peloton, l’équipe repart le lundi matin (9 mars 2020) vers les postes de contrôle No 3 à mi-parcours et No 4 en fin d’étape. Ce départ retardé mène en milieu de parcours à un malheureux concours de circonstances qui cause l’exclusion définitive de l’équipe Team Wolfpack de la course à leur arrivée au poste No 4, après avoir raté le poste 3. Les officiels ont alors appliqué le règlement draconien et exclu l’équipe de la compétition et des résultats, en plus de les forcer à quitter complètement la course et retourner à Montréal.

Alain et Simeonie ne sont pas les seuls à avoir rencontré de tels problèmes, le résultat final montre que 39 équipes sur les 50 au départ n’ont pu terminer la course pour diverses raisons.

L’épreuve de cette année s’est avérée la plus difficile de l’histoire du Cain’s Quest, ayant encore une fois démontré que l’habilité et l’expérience jouent un rôle essentiel pour bien faire, mais aussi que la chance doit être au rendez-vous. Même le plus petit pépin peut torpiller les mois de préparation, comme ce fut le cas pour l’équipe Team Wolfpack No 68.

On doit saluer les efforts consentis par l’équipe et ses partenaires. Les motoneiges Ski-Doo bien préparées par Alain Blanchard et son équipe technique ont fonctionné à la perfection dans des conditions impossibles (comme dans la tempête), de même que les vêtements et fournitures. Le support financier des partenaires a permis à nos aventuriers de vivre et de partager une aventure incroyable.

Rendez-vous en 2021 pour la prochaine grande aventure.

Source :
Team Wolfpack

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top