Les lauréats du Super Speedway à St-Guillaume

Crédit photo : Joel Delisle

C’est le 7 mars dernier, qu’avait lieu la soirée des Champions 2019 du Super Speedway de St-Guillaume!
Pour l’occasion, deux des quatre propriétaires étaient présents afin de remettre les trophées tant désirés pendant la saison aux coureurs soient, M. Robert Guy et M. Junior Pouliot. En effet, les champions en classe Mini-stock, Semi- pro, Pro-stock et Sportsman étaient à l’honneur.

Dans la classe Mini-stock Dominik Blais # 45 a remporté la plus haute marche suivi de Martin Livernoche #11 et de Alain Poudrier #29.


Dans la classe Semi-Pro le champion Olivier Boissonneault #51 devançait Yves Marcoux #47 et le # 88 de Marco Lainesse.



En Pro-Stock c’est le #48 de Jocelyn Roy qui remporte la palme devant Bastien Caron #73 et Jacques Poulin le #57.

Finalement en Sportsman, Patrick Picotin #48 remporte le  Championnat devant Jonny Allaire #21 et Félix Murray #95.

Félicitation à tous les gagnants!
Tout un défi se présentait aux nouveaux dirigeants qui en étaient à leur première saison à St-Guillaume en 2019, comme le dit si bien, Stéphane Dupont coureur dans la voiture #81, «On sent bien que les propriétaires sont à l’écoute des coureurs et font ce qu’ils peuvent pour améliorer, pis on est tous égaux, il n’y a pas de petite ou grande classe! Pis en plus, il y a une bonne qualité de terre, la piste à colle.»
Un avis qui se partage parmi les coureurs, car pour une première saison à la tête de  St-Guillaume,   Junior Pouliot était  fier d’annoncer qu’au total c’est 35 Mini-Stock, 38 Semi-pro, 29 Pro-Stock et 45 Sportsman qui auront roulé sur la piste en 2019. – « En 2020, l’accent sera mis sur les classes locales. Les essences VP ont permis de remettre 6 000 $ à différents coureurs en plus des récompenses aux 5 premiers de chaque catégorie. M.Alex Therrien #39x a  même remporté un baril de 45 gallons de gaz VP», de dire M. Pouliot, en plus de tout faire pour la réussite et l’amélioration en 2020, qu’on pense à Yves Laroche, qui s’est joint à leur équipe comme directeur de course, Mme Josée Larose, et Steve Dubois The Wood’’ comme signaleur et Yves Leblond au communication et pour tout ce qui est contenu web et j’en passe.

Il sera possible pour vous de rencontrer toute cette équipe au prochain Salon de l’Auto Sport de Québec, puisqu’ils y seront.

Bonne saison au Super Speedway de St-Guillaume qui présentera le 100 tours René Clair Sportsman… 2 222 $ au gagnant le 20 septembre 2020 !

Joel Delisle
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: