Rivalité Gratton-Demers, le kid a le dernier mot !

Crédit photo : JF Lavoie / iRacing

Rivalité Gratton-Demers, le kid a le dernier mot !

Kansas 6 mars 2020, le grand cirque de la SlySim Racing Série Ovale était en poste hier soir pour 85 tours. 31 inscrits étaient à leur poste et quelques annulations de dernière minute, à cause de la semaine de relâche, ont changé le nombre de participants qui, semaine après semaine ne démordent pas pour cette ligue encore toute jeune. Les grosses équipes avaient du pain sur la planche dans leur préparation de voiture. La piste de Kansas avec ses courbes très inclinées offre deux lignes de course, une aussi rapide que l’autre et on avait hâte de voir qui se démarquerait. 

 Le champion défendant Daniel Demers est venu causer la surprise en qualification. On sait que son préparateur de voiture Fred Moreau a participé aux essais libres pour livrer un bolide à Demers hautement compétitif, » sixteen » prit la pole facilement sur ses adversaires lors de la séance plutôt. Alex Guyon complète la première ligne.

Top 5 qualif

  1. Daniel Demers #118 Jimex 
  2. Alex Guyon #808 Clinique le Garage 
  3. Fred Ladouceur  #95 Mecauto 
  4. François Benoit #711 
  5. Sebastien Charron #900

Une course où la discipline laisse à désirer. Beaucoup d’agressivité en début de course et les dirigeants n’ont pas eu le choix d’établir un départ en file indienne. Une fois la course bien démarrée, une lutte pour les points bonis du stage s’est mise en place. Dès ce moment, Demers est devenu l’homme à battre en gardant les deux mains sur le contrôle de la course et va mener les 66 premiers tours jusqu’à ce que le Kid prenne les commandes de l’épreuve pour ainsi mettre Demers en erreur, Gratton et la voiture 360 nitro.tv ira chercher une 4e victoire cette saison et confirmant ainsi officiellement sa place en playoff!

Top 10 final :

  1. Felix Gratton #360 
  2. Daniel Demers #116
  3. Alex Guyon #808
  4. Fred Ladouceur #95 
  5. Sebastien Charron #900 
  6. Kevin Parenteau #100
  7. Jonathan Manseau #884 
  8. Patrick Lalancette #21 
  9. Bruno-Pier Painchaud #729
  10. Michael Thiffeault

Mention honorable à Frédérik Ladouceur qui récolte encore une 4e position et est d’une constance incroyable depuis le début de la saison. D’ailleurs Ladou est en pleine préparation pour sa saison en sport compact du côté du circuit Icar cet été et vous pouvez suivre tous ses exploits sur la page Facebook de Ladou Racing et de Lavoie Motorsport.

Tous les pilotes sont invités dès lundi à venir participer aux essais privés du côté de Milwaukee où la série y fait une première visite à vie. Le petit « short track » est très technique et seules les voitures bien préparées pourront survivre à cette course de 85 tours. Toutes les courses sont diffusées en direct le vendredi soir sur la chaine Twitch du SlySim Racing.

Photos : JF Lavoie / iRacing

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: