Daniel Verner se joint aux pilotes LMS de Montmagny

Lors de la saison 2020, nous aurons l’occasion de voir en piste de nouveaux pilotes et parmi ceux-ci nous pourrons compter sur la présence du #65 Daniel Verner de Ste-Geneviève de Batiscan.

Lors du dernier programme de la saison 2019, nous avons eu la chance de le voir en piste chez nous. Un programme qui lui aura permis de s’ajuster à notre ovale lui qui sillonne depuis 2 ans le tracé de l’Autodrome Chaudière avec sa voiture Late Model.

C’est à 17 ans que Daniel commence à remettre à l’ordre l’ancienne voiture de son père, une Chevelle 66. Il est le fils du sympathique pilote et fondateur de l’Association de Stock-Car Vintage Québec, Patrick Verner. C’est donc dire qu’il a grandi dans le monde des courses !

L’année suivante, il prend le volant pour de celle-ci qui porte le #77. À 19 ans, il participe à la saison de course dans la classe Racer pour ensuite évoluer en Vintage avec cette même Chevelle pendant quelques années.

Après une pause de 2 ans qu’il consacre à faire son petit nid familial, une opportunité s’ouvre à lui et il fait le saut dans la classe Nascar Late Model. Pour la saison 2020, il fait l’acquisition d’une voiture plus récente qui lui permettra d’être davantage compétitif. «On ne performe pas toujours, mais on est content de faire partie du clan des LMS, c’est le rêve des coureurs aux petits portes-feuilles! Certes on cherche à s’améliorer, on prend l’aide qui nous est offerte quand ça passe. Vous connaissez l’historique des courses chez les Verner ! » affirme avec humour la conjointe de Daniel, Camille Lavoie.

D’ailleurs quand vous croiserez cette dernière dans les puits, vous la verrez recueillir les données, prendre en charge la gestion des pneus et ajuster la voiture. C’est une passion qu’ils partagent ensemble, ils sont un «team» et ils aiment ça. Leur mission ; allez aux courses en famille ce qui est plus souvent qu’autrement plus facile à dire qu’à faire ! D’ailleurs, pour la prochaine saison, c’est toute la famille, incluant leurs deux enfants et la gardienne qui suivront aux courses ! «On s’est aperçu à la dernière course l’an dernier à Montmagny que nous nous portions mieux mentalement, même quand nous rencontrons des difficultés, quand Romy et Hugo sont avec nous. C’est le morceau qui nous manque et nous aimerions l’ajouter à l’équation cette année. On pourrait simplement arrêter les courses le temps qu’ils grandissent mais encore la plus facile à faire qu’à dire! On ne cherche pas l’honneur mais le bonheur et ce bonheur, je ne vous l’apprends pas, il est aux courses» conclue Camille.

Ce sera un réel plaisir d’accueillir cette famille parmi la famille LMS@Montmagny pour la prochaine saison; nous leur souhaitons une excellente saison parmi nous.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top