Claude Ferland prend le contrôle !

Les moteurs ont rugi hier pour le SlySim Racing Série Ovale qui était en visite du côté d’Indianapolis. Presque la totalité des équipes inscrites au championnat avaient signé leur acte de présence pour ce 45 tours.

Dès le début de la semaine, Sébastien Charron a imposé ses couleurs avec des temps très rapides imposant du même coup un défi aux autres écuries présentes. Ça prenait de bons ajustements pour être stable sur une piste aussi chaude et ça été du gros travail pour l’ensemble des pilotes présents.

39 voitures ont pris le départ de cette course de 115 milles. En qualif, aucune surprise encore cette semaine. Félix Gratton #360 et la voiture 360 Nitro Lavoie Motorsport remporte la pole, suivi de Sébastien Charron #900 Construction Daniel et Fils complètent la première ligne pour le départ!

Top 5 qualif

  1. Félix Gratton #360
  2. Sébastien Charron #900
  3. Fred Ladouceur #95
  4. Claude Ferland #043
  5. JP Bergeron #118

Charron prend les commandes de l’épreuve dès le début de la course, mais Ferland viendra lui ravir la première place au 11e tour. Charron, en sortant d’un virage, tape le mur au 11e et est englouti par le #808 d’Alex Guyon et mettra fin aux espoirs des deux voitures. Bergeron, qui talonne Ferland tout au long de la première partie de la course, remportera le stage au 20e tour et accumule d’autres gros points en vue des playoffs dans quelques semaines. Mais le vétéran Claude Ferland n’a pas dit son dernier mot et reprendra les commandes du Indy 115 et ira chercher une première victoire cette saison dans le SlySim Racing Série Ovale.

Le podium est suivi d’une surprise en Kevin Parenteau qui rafle la 2e place en ses débuts dans la série, lui qui n’a que quelques courses à son actif dans ce championnat et mention à JP Bergeron auquel la constance paye chaque semaine avec une 3e place.

Résultat final top 10

  1. Claude Ferland #043 axentled
  2. Kevin Parenteau #100
  3. JP Bergeron JC Perrault Lavoie Motorsport
  4. Erick Block #011
  5. Micheal Liguori #724
  6. JF Lavoie #397 Construction Daniel et Fils Lavoie Motorsport
  7. Félix Gratton #360 360 nitro Lavoie Motorsport
  8. Fred Ladouceur #95 mecauto Lavoie Motorsport
  9. Christain Buist #46 Team Puma
  10. Yvan Hébert #919

Il ne reste que trois courses en saison régulière et pour beaucoup de pilotes une chance dans ce dernier droit pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. On leur souhaite tous une bonne chance. Du côté championnat par équipe, rien n’est coulé dans le béton, mais le duo Pilote-Gratton domine le classement et est bien parti pour remporter les grands honneurs.

La série se déplace du côté du Kansas la semaine prochaine, où 85 tours de piste attendent nos participants. Les dirigeants de la série tiennent à remercier tout le monde qui se présente aux pratiques du lundi et comblent les inscriptions semaine après semaine.

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: