Demers comme une fusée remporte le Kentucky 120 !

Crédit photo : iRacing

Après une semaine de relâche pour la fête de la St-Valentin, les guerriers du SlySim Racing Série Ovale étaient de retour derrière leur volant vendredi soir sur le circuit du Kentuky. Un 80 tours attendait nos 38 inscrits pour cette 6e épreuve du calendrier hiver 2020.

 Les équipes AC Racing Tori Racing Speed Warriors SlySim et plusieurs autres étaient au rendez-vous en quête de points pour leur championnat d’équipe. Félix Gratton qui domine le classement général au niveau individuel avait un œil sur la victoire, les vétérans Claude Ferland et Yvan Hébert étaient loin d’être des négligés pour cette soirée avec des voitures extrêmement rapides et bien préparées. 

Pour une seconde fois cette saison, Lavoie Motorsport domine la séance de qualification occupant les 3 premières places avec la pole à Gratton et 4 places dans le top 5 où seul Ferland réussit à s’infiltrer dans le groupe sélect.

Top 5 qualif

  1. Felix Gratton #360
  2. Jean-Phillipe Bergeron #118
  3. Alex Guyon # 808
  4. Claude Ferland #043
  5. Jean-François Pilote #213

Les gars de Lavoie Motorsport ont ainsi imposé le rythme à cette course, mais malheureusement le tracé très glissant a causé quelques jaunes en début de course. JF Pilote et la voiture Karting Orford remportera le stage au 30e tour. Une récolte de 10 point bonus pour l’homme de la région de l’Outaouais! Gratton et Bergeron semblaient en bonnes positions pour se battre pour les grands honneurs, mais un jaune lors de la dernière stratégie d’arrêt au puits vient tout changer la donne et c’est nul autre que le champion automne 2019 de la série, Daniel Demers #116 et la voiture Jimex de Tori Racing qui profite de toute la malchance des autres pour s’emparer de la première place et la garder jusqu’au fil d’arrivée. Demers qui n’avait pas eu de temps de pratique et même de qualif réalise un bel exploit encore une fois. Le podium sera complété par Yvan Hebert #919 et de Yves Bolduc et la voiture SlySim Ford Drommond!

Résultat final top 5

  1. Daniel Demers #116
  2. Yvan Hebert #919
  3. Yves Bolduc #08
  4. Eric Block #011
  5. JP Bergeron #118

Pour avoir le classement général par équipe et individuel, on attend que les derniers détails soient mis à jour avant de les publier. D’ailleurs on vous invite à suivre les pages de Lavoie Motorsport et du SlySim Racing pour toutes les infos appropriées. On se retrouve la semaine prochaine à Indianapolis 20h pour la 7e manche de la saison!

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: