Jean-Phillipe Bergeron brise la glace !

Crédit photo : JF Lavoie / iRacing

Soir de course du côté du SlySim Racing Séries Ovale hier. Ce sont 42 pilotes en grande majorité habitués aux circuits ovales qui se sont présentés au circuit de Watkins Glen pour la première épreuve sur circuit routier sur les deux prévues au calendrier. Un ajout important par les dirigeants du championnat qui voulaient une saison plus proche du réel.

Dès le début de la semaine les équipes se sont mises au travail afin de bien préparer leurs voitures. Sebastien Charron de Desjardins Motorsport a été très rapide lors de toutes les séances privées, sans compter la jeune équipe Speed Warrior qui démontre de très belles choses depuis leurs débuts en ovale. Avec quelques pilotes plus expérimentés en routier, c’était pour eux l’occasion de frapper un grand coup au niveau des points au championnat.

Durant la pratique finale, on savait déjà qui dominerait dans cette course de 40 tours !

L’équipe de Lavoie Motorsport occupait 4 places sur 5 et Nicolas Rompre venait mêler les cartes avec de solides temps en piste.

Pat Lalancette et François Benoit étaient aussi parmi les plus rapides, mais Benoit était privé de qualifications, conséquence d’une pénalité reçue suite à la course de la semaine précédente.

Que dire de Claude Ferland qui fait un retour dans la série et fait déjà briller la voiture de son fier commanditaire!

Sans surprise la pole revient à Félix Gratton qui est le seul de toute la grille à descendre son temps dans les 1:10.883, Alex Guyon de Lavoie Motorsport prend la 2e place et pour une 2e semaine de suite l’équipe Lavoie Motorsport occupe les 2 premières places au départ.

Top 10 Qualif

  1. Felix Graton #360
  2. Alex Guyon #808
  3. Nicolas Rompre #649
  4. Jean-Philippe Bergeron #118
  5. Frederik Ladouceur #95
  6. Patrick Lalancette #21
  7. Kev Proulx #092
  8. Alexandre Canuel #421
  9. Claude Ferland #043
  10. Jean-François Poitras #098

Un départ bien réussi et un rythme de course qui s’installe rapidement pour l’ensemble des participants, quelques sorties de piste mais qui ne causent pas de carambolage.

Sans tarder, Alex Guyon prend les commandes de l’épreuve et va s’emparer des 10 points bonus du »stage » au 18e tour. Catastrophe au tour 30 quand un retardataire perd le contrôle de sa voiture vient percuter celle de Guyon qui part en tête-à-queue et voit son bel effort des 30 premiers tours réduit à néant.

C’est à ce moment que Bergeron #118, voiture JC Perreault Lavoie, prend la tête pour les 10 derniers tours et il ne regardera jamais en arrière.

Bergeron file vers sa première victoire dans le SlySim Racing Série Ovale. C’est tout un exploit pour l’écurie estrienne qui aligne non pas qu’une voiture victorieuse mais le podium au complet avec Felix Gratton et la voiture 360 Nitro sur la 2e marche, Alex Guyon, voiture Clinique Le Garage, réussit à tenir le coup en 3e place. Ajoutez à cela Fred Ladouceur de Lavoie Motorsport qui prend la 4e place devant Patrick Lalancette de l’équipe SlySim en 5e position.

Il faudra surveiller Jean-Phillipe Bergeron de près pour le reste de la saison. Ce dernier qui pilote en LMS un peu partout sur les circuits du Québec est en pleine préparation pour sa saison estivale et chaque course à laquelle il participe dans le championnat SlySim Racing est en même temps pour lui une séance de pratique pour sa grosse saison qui approche.

On vous invite d’ailleurs à suivre tous ses exploits sur sa page Facebook JP Bergeron Racing et sur celle de Lavoie Motorsport.

Le championnat est à mi-saison et prend une pause pour le vendredi 14 février, mais sera de retour en ovale le 21 février au Kentucky.

360 nitro sera sur place pour vous rapporter la nouvelle !!

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: