La puissance d’une équipe au Rallye Perce-Neige 2020

Si TEST Racing ne faisait que débuter il y a un peu plus de 10 ans, aujourd’hui l’équipe continue sur sa montée en puissance grâce à son équipe et sa fiabilité, devenus légendaires. C’est le genre de courses comme ce weekend à Maniwaki qui en font la preuve et qui renforcent l’engouement de la communauté du rallye pour l’écurie originaire de Cowansville. La victoire fut signé par Karel Carré, double champion canadien, alors que 3 autres voitures TEST Racing complétaient le top 6 des quatres roues motrices.

Karel Carré & Hubert Gaudreau : vainqueurs ! 

C’est « comme sur des roulettes » que l’équipage a parcouru les étapes du rallye Perce-Neige de Maniwaki. Dès la première spéciale, on pouvait sentir la dominance du Champion Canadien. Même si un flat ici et un cardan brisé par là l’ont ralenti à certaines étapes, c’est avec 2 minutes et 8 secondes d’avance qu’il passa la ligne d’arrivée.

Notons également que Karel coursait pour la première fois avec son nouveau copilote Hubert Gaudreau, que la voiture a subi de majeures modifications avant l’événement, qu’une nouvelle suspension EXE-TC était en place et que la voiture était tunée au gaz régulier (pas de gaz de course ce weekend!). 

Il faudra bien plus que ça pour ralentir les aspirants à un troisième titre canadien! 

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier : 4e position overall

Il fêtait ses 2 ans au sein de l’équipe, et s’est offert toute une fête. Marc-André prend de plus en plus d’assurance au volant et le tempo augmente de façon considérable dernièrement. C’est donc le 4e rang d’une liste de pilotes émérites qu’il s’est offert en cadeau ce weekend à Maniwaki au volant de notre «rally car » de location. 

Nous le reverrons sans doute à plusieurs événement du calendrier du Canadian Rally Championship cette année !

Jean-Sébastien Besner & Yvan Joyal : 5e position overall

Un des grands pilotes du rallye automobile au Canada a décidé de débuter la saison au volant d’une voiture TEST Racing. Même s’il a dû s’adapter à une nouvelle machine, pilotant généralement un Mitsubishi Evo, Jean-Sébastien Besner a livré une bonne course et adoré son expérience au sein de l’équipe.

Est-ce qu’on le reverra au volant d’une voiture TEST Racing bientôt ?

Stéphane Hudon & Julien Cyr : 6e position 4RM

Ils l’avait dit ! C’est en 2020 qu’ils mettent davantage de pression sur la pédale de gaz, et ils le prouve d’entrée de jeu avec leur meilleur résultat en rallye canadien à vie, à leur 2e saison. Ils ont même inscrit un 3e meilleur temps au stage 8 !!!

Stéphane Hudon : « Je voudrais remercier TEST Racing pour la voiture ultra fiable qui nous permet de terminer chaque course.

Je voudrais souligner aussi le travail exceptionnel des mécanos qui ont réparer la voiture en un temps record au deuxième service pour que nous puissions repartir avec une voiture parfaite. »

Yves Barbe & Jonathan Desgroseilliers : abandon volontaire

Il y a de ces journées lors desquelles il vaut mieux conserver nos ressources pour une future course. C’en était une pour l’équipe qui concourrait pour la première fois ensemble. Nous reverrons sans doute bientôt Yves Barbe au volant pour revoir des performances comme le dernier Rally of the Tall Pines lors duquel il avait terminé au 6e rang overall

Alors que TEST Racing est sur sa courbe de puissance depuis 3 ans et qu’elle ne cesse d’atteindre de nouveaux sommets, les bonnes nouvelles font de même. Nous avons déjà hâte de vous raconter la suite.

Merci à nos clients et à notre équipe de service DE FEU. Vous êtes les meilleurs et vous êtes tous une partie importante de notre machine ! 

Merci également à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, ASIO Evo, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Source :
Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: