Deux cousines de la région de Trois-Rivières vont tenter de réaliser un rêve en participant à l’épreuve Trophée Rose des Sables qui aura lieu dans le désert du Maroc du 11 au 23 octobre prochain.
L’épreuve en est une réservée uniquement aux femmes, qui se déroule en France pour le départ, les 11-12 octobre, pour ensuite se diriger vers le sud de l’Espagne. On prend ensuite la route pour conclure l’épreuve dans le désert du Maroc. Une épopée de 5,000KM avec seulement une boussole et un « road-book » pour aider nos deux participantes à bord de leur SSV. Cette aventure en n’est pas une de vitesse mais bien plus de courage, débrouillardise où la pilote et sa co-pilote devront user de stratégies et d’entraide afin de bien évaluer le trajet ainsi qu’aller chercher la limitation maximale du nombre de kilomètres parcourus à chaque étape, ainsi que le pointage des contrôles de passage. L’étape clé sera certainement le marathon d’autonomie de 48hrs qui amènera les femmes aux portes du Sahara en y empruntant les Dunes.
Mélanie Lapointe et Anie Lapointe qui sont-elles?
Les deux cousines sont des passionnées de moteur et de dépassement et en seront à leur 1ère expérience du genre. Bien qu’elles soient de très bonnes amies, leur amitié sera certainement mise à dure épreuve avec la fatigue, mais le goût du dépassement devrait vaincre leur peur. Mélanie, 46 ans, est dans le domaine animalier et adore la vitesse possédant déjà sa moto depuis plusieurs années! Anie, 44 ans, est plus ‘’le cerveau’’ de l’équipe, elle qui est Agente de projets. Elle sera co-pilote et devra aider et prendre les décisions rapidement afin de bien guider sa cousine en ayant une bonne lecture du « Road Book » et de la boussole pendant que Mélanie sera au volant du SSV et comme elle mentionne ‘’ le gaz au fond ’’. L’objectif des deux femmes est de terminer l’épreuve et d’en sortir grandies avec un énorme bagage d’expérience.
Recherche de partenaires.
Bien que de précieux partenaires se sont déjà joints à l’équipe ‘’ Les Kouz-In 534’’ l’aventure est très dispendieuse, on parle d’environ 25,000$, donc Mélanie et Anie sont toujours à la recherche de partenaires qui seraient intéressés à se joindre à elles pour l’aventure. Ceux qui sont intéressés ou pour informations sur FB Les Kouz-IN, équipage 534
Des causes féminines.
Le but de cette épreuve d’endurance et de dépassement est de remettre des sommes à 5 causes qui tiennent à cœur les gens et plus particulièrement les femmes. On parle des Enfants du Désert, Club des petits déjeuners, Ruban Rose, Croix-Rouge Française et Fondation GoodPlanet. Ce sont toutes des causes qui font partie du Trophée Rose des Sables depuis plusieurs années. Si les hommes ont leur Paris-Dakar, les femmes aussi ont leur épreuve d’endurance et de dépassement avec le Trophée Rose des Sables. Nous allons suivre avec attention les 2 femmes tout au long de leur parcours et nous souhaitons bon succès à Mélanie Lapointe ainsi que sa cousine Anie Lapointe.