Une équipe de la Mauricie remporte le Défi Rose des sables

Crédit photo : Facebook Laurie Frigon

Il y avait un grand évènement pour les femmes qui se déroulait au Maroc lors des dernières semaines, la 21e édition du Trophée Rose des Sables. Pour la 2e fois de l’histoire, une équipe du Québec a remporté ce défi.

Laurie Frigon et Anne-Marie Pratte sont deux belles-sœurs qui se sont lancé le défi d’y participer et parmi les 167 équipages présentes, 39 venaient du Québec. De leur côté, l’équipe de Frigon et Pratte avait choisi d’effectuer le défi en côte-à-côte. L’aventure a duré une dizaine de jours avec des sorties de près de 150 KM à chaque jour. Ce genre de défi en est un qui teste les limites de chacune car, pendant tout ce périple, les jeunes femmes doivent se dépasser à chaque jour, mais doivent aussi s’acclimater au style de vie dans le désert. Le soir venu, tout ce beau monde loge dans des bivouacs et l’esprit de camaraderie y règne.

Du côté de l’équipe de Frigon et Pratte, l’étape qui les a le plus impressionnées et fait tripper, comme on dit, est celle des dunes. Au volant de leur côte-à-côte, elles roulaient des dunes de 50 pieds, elles ressentaient le feeling de la motoneige hors-piste. Ce décor à faire rêver pouvait amener un certain doute dans la tête de la jeune femme qui est travailleuse sociale ainsi que de Anne-Marie qui, de son côté, est directrice générale au Club Hosanna et Zecs Mauricie, c’est-à-dire qu’en coupant du KM, l’équipe se trouvait complétement seule et se trouvait très inconfortable à l’idée de penser d’arriver de nuit. Mais tout a bien été et le doute s’est dissipé puisque l’équipe de la Mauricie a remporté ce super défi.

Ce défi, qui en est à sa 21e édition, a pour but de ramasser des fonds pour plusieurs organismes dont le Club des Petits Déjeûners, Ruban Roses, Fondation GoodPlanet pour ne nommer que ceux-là. Le Trophée Rose des sables est de plus en plus populaire auprès des jeunes femmes Québécoises qui aiment l’aventure et se dépasser. La 22e édition aura lieu du 10 au 22 octobre 2023. Reste à savoir si l’équipe de Laurie Frigon et Anne-Marie Pratte sera du périple l’an prochain pour défendre son titre….le temps nous le dira!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top