Le retour des Pro Stocks à Plattsburgh !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2020/02/03/pro-stocks-to-return-to-airborne-speedway-in-2020

Il y a quelques semaines à peine, on apprenait la nouvelle que le Plattsburgh Airborne Speedway allait fermer et était en vente.

La semaine dernière, la nouvelle était que la piste serait ouverte pour la saison 2020, dans le cadre d’un essai d’un an par Howard Commander, propriétaire de Lebanon Valley et d’Albany-Saratoga.

Le plan initial était de fonctionner comme une piste sanctionnée par DIRTcar avec la classe Sportsman comme division principale. Les classes Sportsman Limited, Strictly Stocks et Super Stocks seront aussi présentes chaque semaine.

La dernière annonce est que la classe DIRTcar Pro Stock reviendrait également pour la saison de course 2020.

L’horaire sera sensiblement le même que la saison dernière et sera finalisé dans les prochaines semaines.

La classe pourra également collecter des points pour le Hoosier Racing Tire Weekly Championship.

Cette nouvelle a été positive pour l’équipe de course de C.D. Beauchamp après avoir appris qu’Airborne va faire courir les Pro Stock en 2020.

C. D. explique: « Avec le soutien que nous avons de DIRTcar depuis l’année dernière, je pense que la division Pro Stock est de retour avec un bon nombre de voitures et maintenant avec les bonnes nouvelles provenant d’Airborne, 2020 s’annonce très positive. »

« Les changements que nous avons faits dans le livre des règlements ainsi que d’avoir des représentants pour chacune des pistes, Jay Fitzgerald pour Airborne, Danny Voghel pour Drummond, et mon père qui travaille sur un programme de commandites pour Cornwall, nous allons avoir une belle saison 2020. En plus avec de nouvelles pistes dans le calendrier, la saison sera bonne pour tout le monde. Can-Am, qui est sanctionné DIRTcar, devrait attirer quelques pilotes à Cornwall et Airborne. » C. D. a ensuite expliqué.

La nouvelle du retour des Pro Stocks à Airborne a également été bien reçue par Jay Fitzgerald, qui a également fait campagne pour son Pro Stock à Airborne, la saison dernière.

« Dès que j’ai appris qu’Airborne rouvrait ses portes, j’ai immédiatement envoyé un message à Lyle Devore et j’ai commencé à faire campagne pour le retour des Pro Stocks », a expliqué Jay. « J’ai contacté toutes les personnes que je connaissais dans la classe pour avoir une idée approximative du nombre de voitures et j’ai envoyé la liste à Lyle. Airborne est une piste très importante pour la division Pro Stock. C’est un emplacement central pour les pistes de la région d’Albany et les pistes du Canada ainsi que pour les pilotes de Can-Am. Nous sommes tous très heureux de voir cette piste intégrer notre division et nous ne pouvons remercier suffisamment le Howard Commander, Lyle Devore, Mike Perrotti et Robbie Knowles pour cela. »

Jay a poursuivi en expliquant : « Plattsburgh est un complexe génial avec un personnel formidable et certains des meilleurs fans qui soient! Nous ferons le voyage à chaque course au calendrier de Plattsburgh. Ce sera une saison de courses très excitante pour les Pro Stocks avec toutes les nouvelles pistes ramenant la division et un calendrier très excitant de la série DIRTcar ! »

Marc Lalonde, l’actuel champion Pro Stock de la piste à Airborne, était ravi de lire la nouvelle que la division Pro Stock sera de retour sur la piste historique de Plattsburgh. « C’est une excellente nouvelle. Nous y serons c’est certain. Super! Vous venez de faire ma journée. Le staff est super, la piste est large et ça finit tôt. Et j’adore l’endroit. J’ai hâte de le dire aux étudiants demain matin. », a expliqué Marc.

Cela a été beaucoup d’émotions pour de nombreux coureurs au Plattsburgh Airborne Speedway au cours des dernières semaines, mais avec le travail acharné de beaucoup de ceux qui y ont couru ou que nous avons aidés sur la piste, ainsi qu’avec le soutien de Howard Commander, Airborne Speedway est de retour.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: