Gratton fait sauter la cagnotte à Vegas !!

Crédit photo : JF Lavoie / iRacing

Le SlySim Racing Serie Ovale disputait vendredi soir dernier sa quatrième course de la saison du côté de Las Vegas, 90 tours étaient au programme avec 42 pilotes inscrits.

L’équipe Speed Warrior 1 et Jonathan Manseau(#884) ont réussi un tour de force en remportant la pôle suivi de près par Jean-François Pilote( #213) de Lavoie Motorsport RED en seconde position

Dès le début de l’épreuve, JF Pilote, dans la voiture Karting Orford, prend les commandes de la course et se forge une solide avance avec son coéquipier Felix Gratton. Détenant une avance entre de 2 et 3 secondes d’avance sur leurs poursuivants. Aucun jaune se pointant à l’horizon, la stratégie d’arrêt aux puits devenait primordiale puisque les deux voitures n’avaient pas assez d’essence pour se rendre au « stage » du tour 35 où le jaune était déployé.

Jean-François Pilote commet une erreur en entrant aux puits et perdra environ 40 secondes. Ce qui permet à Gratton de prendre le contrôle de l’épreuve. Le pilote de la voiture 360Nitro.tv échangea la position de tête avec Liguori #724 et Thiffeault #889 à quelques reprises durant les 45 derniers tours où quelques jaunes se présenteront, faute à un tracé devenant de plus en plus glissant pour les pilotes présents !!

Felix « The Kid » Gratton réussit un tour de force dans le SlySim Racing Serie Ovale en récoltant un 3e gain en 4 courses cette saison. Le podium est complété par Michael Thiffeault( #889) en 2e et de Yvan Hébert(#919) en 3e. Hébert dont le moteur chauffait a pu franchir la ligne d’arrivée de justesse devant la voiture #397 qui était en pleine remontée !!

Top 5 Las Vegas

  1. Felix Gratton, Lavoie Motorsport Red
  2. Michael Thiffeault, SlySim racing
  3. Yvan Hebert
  4. JF Lavoie, Lavoie Motorsport Black
  5. Dan Robert

Top 5 championnat individuel

  1. Felix Gratton 208 pts
  2. Sebastien Charron 143 pts
  3. Alex Guyon 142 pts
  4. JF Poitras 133 pts
  5. JF Pilote 130 pts

Championnat par équipe

  1. Lavoie Motorsport Red 338 pts
  2. Lavoie Motorsport Silver 237 pts
  3. Speed Warrior 1 232 pts
  4. Lavoie Motorsport Black 230 pts
  5. Desjardins Motorsport 205 pts

Vendredi prochain, pour la première fois de la saison, nous aurons droit à une visite à Watkins Glen et son fameux circuit routier. D’ailleurs l’organisation du SlySim racing Serie Ovale en collaboration avec LM Production invite tout les participants à venir participer aux essais officiels ce lundi soir 20h. Ne manquez pas cette 5e manche de la saison hiver 2020 le week-end prochain sur la chaine Twicht du SlySim Racing !!

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: