Gratton vole le spectacle !!

Crédit photo : J-F Lavoie / iRacing

(Collaboration spéciale François Richard) Vendredi soir avait lieu la 2e manche de la Série Ovale de SlySim Racing sur le circuit de Fontana en Californie. Un grand total de 43 pilotes se sont inscrits à la course de 60 tours. L’action était à prévoir pour les nombreux amateurs présents lors de la diffusion en direct sur la chaîne Twitch de la série!

L’équipe de “SlySim” a dominé la qualification en prenant les quatre premières positions. La pole revenant à Jean-Francois Poitras #098.

Résumé de l’épreuve

Un début de course encore une fois décousu causé par certains pilotes trop agressifs. La direction de course a d’ailleurs dû intervenir, comme la semaine dernière, après 3 jaunes consécutifs en appliquant la « single Line » à plusieurs reprises lors des relances. L’effet positif a été immédiat, car cette mesure drastique a calmé les ardeurs de ceux qui se montraient trop gourmands!

Poitras a été très dominant dans les 19 premiers tours jusqu’à ce que William Larue prenne à son tour les rênes de l’épreuve et ce, pendant presque la totalité du restant de l’épreuve. Cependant, une erreur coûteuse en fin de course l’a privé d’une première place et c’est nul autre que Félix Gratton et la voiture 360 nitro – Lavoie Motorsport qui pris la tête au 51e tour pour se sauver avec la victoire. Une deuxième victoire consécutive pour Gratton en 2 épreuves en cette saison d’hiver 2020.

Mention honorable à Sébastien Charron de l’écurie Desjardins Motorsport et la voiture Construction Daniel et Fils a terminé en seconde position. Richard Hébert, partant loin derrière avec un parcours sans faute, complète le podium.

Top 5 Fontana en Californie

  1. Felix Gratton #360 Lavoie Motorsport
  2. Sebastien Charron#900 Desjardin Motorsport
  3. Richard Hebert #03 Tori Racing
  4. Fred Ladouceur #95 Lavoie Motorsport
  5. Jean-François Poitras #098 SlySim racing

Top 5 championnat SlySim Racing Série Ovale

  1. Felix Gratton ( 111 pts )
  2. Sebastien Charron ( 87 pts )
  3. Richard Hebert ( 84 pts )
  4. Jean-François Poitras ( 79 pts )
  5. Jonathan Manseau ( 76 pts )

Top 5 du Championnat équipe:

  1. Lavoie Motorsport Red : 173 pts
  2. Speed Warrior 1: 123 pts
  3. Tori Racing: 118 pts
  4. Lavoie Motorsport Silver 112 pts
  5. Desjardin Motorsport 112 pts

La semaine prochaine la série se transporte du côté du Iowa Speedway pour une première sortie sur “Short track” cette saison! Suivez la série tous les vendredis sur “Twitch” sur le canal de “SlySim Racing” à partir de 20h.

Jean-François Lavoie
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: