Début des hostilités pour « SlySim Racing Série Ovale »

Crédit photo : iRacing

(Collaboration spéciale Jean-François Lavoie) Vendredi soir dernier débutait la nouvelle saison sur Ovale de SlySim Racing présentée par Lavoie Motorsport Production.

Grande nouveauté cette saison, un championnat par équipe qui ajoutera du piquant aux 15 courses du championnat. À la date limite des inscriptions, un total de 17 duos s’étaient enregistrés.

Pour respecter la tradition, la première épreuve de la saison se tenait vendredi soir dernier sur le mythique circuit de Daytona. Une course de 50 tours avec plus de 42 pilotes d’inscrits. Le succès de cette série ne se dément pas!

La discipline a grandement laissé à désirer, la nervosité de plusieurs antagonistes ayant entraîné des erreurs coûteuses nuisant au bon rythme de la course. Malgré cela, nous avons eu droit à de belles batailles malgré que la moitié de la moitié de l’épreuve se soit déroulée sous drapeau jaune.

J’ai comme l’impression que les directeurs de courses en ont plein les bras, ils ont même forcé quelques départs en file indienne pour calmer les ardeurs.

Première victoire de Félix Gratton

Le dernier tour, digne des meilleures courses sur « Super speedway, nous a offert une bataille titanesque entre Félix Gratton (#360) de Lavoie Motorsport et Bruno Pier Painchaud (#729) de RoadHogs racing. Les deux combattants ont lutté au coude à coude jusqu’à la ligne d’arrivée terminant avec un écart de seulement 0.001 seconde!

Félix Gratton pilote de la voiture 360 célèbre ainsi sa première victoire qu’il dédie à toute l’équipe de 360Nitro.tv. Le talentueux pilote de 14 ans prend donc la tête du championnat et selon ses commentaires il ne pouvait espérer mieux!

En troisième position, Alex Guyon nouveau pilote chez Lavoie Motorsport impressionne beaucoup depuis son arrivée avec l’écurie Estrienne!

TOP 5 DAYTONA 50

  1. Félix Gratton(#360), Lavoie Motorsport
  2. Bruno-Pier Painchaud(#729)
  3. Alex Guyon(#808), Lavoie Motorsport
  4. Bob Clement(#927), AC racing
  5. Jonathan Manseau(#884), SpedWarrior racing

Ne manquez pas la prochaine course de la série « SlySim Racing Serie Oval » diffusée sur Twitch en direct de la Californie à partir de 20h.

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: