Place aux 6 heures de Daytona de Sly Sim Racing !

Crédit photo : iRacing

En premier lieu, j’aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à vous amateurs de sports automobiles et de simracing du Québec. Beaucoup de santé, de prospérité et surtout beaucoup de « Fun ».

Samedi le 4 janvier, en ce début d’année 2020, aura lieu la première édition du « ENDURO 6H DAYTONA ». Au moment de mettre sous presse (ça fait un bout que je voulais l’écrire celle-là), plus de 35 voitures de catégories GT3 étaient inscrites pour l’évènement. Chacune des bagnoles sera pilotée par 2 pilotes qui à tour de rôle prendront le volant. Selon Sylvain Bernier, organisateur de l’évènement, le nombre d’autos inscrites risque d’augmenter d’ici le départ de l’épreuve. Il se pourrait donc que 40 voitures se retrouvent en piste sur le mythique circuit routier d’endurance de Daytona.

En piste, vous retrouverez des Ferrari, Mercedes, Ford GT et Audi R8 qui se feront la lutte pour cette grande première. Les gladiateurs du simracing proviendront majoritairement du Québec, mais il y aura quelques pilotes provenant du reste du Canada en plus de Victor Tanaka du Texas. Le « sim racing » n’a pas de frontière!

Pour l’occasion, Lavoie Motorsport aura deux superbes Ferrari 488 GT3 préparées spécialement pour l’évènement. Depuis trois semaines déjà que Lavoie Motorsport travaille à la préparation des voitures pour la course. Une bonne idée en soi car les Ferrari ne sont pas reconnues pour leur fiabilité dans les courses d’endurance (on est en simracing ici, ça doit surement rien changer). L’équipe « LM black #213 » sera pilotée par Jean-François Pilote et Daniel Boulet tandis que Jean-François Matte et Alex Guyon seront derrière le volant pour « LM red #218 ».

Horaire de l’événement (Samedi 4 janvier 2020)

  • 18h30 Les pratiques débutent
  • 20h20 Qualifications
  • 20h30 Départ de l’épreuve de six heures

La course sera diffusée « En direct » sur Twitch à partir de 20h15, épreuve qui sera animée par Sylvain Bernier.

https://www.twitch.tv/slysimracing

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: