Les moments marquants de la dernière décennie au CMS ! – dernière partie

Crédit photo : Don Simpson

Une décennie d’action au Cornwall Motor Speedway… dernière partie !

Cornwall, Ont – lundi 23 décembre, 2019 – Martin Bélanger –  Nous sommes à environ 1 semaine d’un changement de chapitre alors que nous débuterons une nouvelle décennie, énormément d’actions et de changements ont eu lieu dans les derniers 10 ans ! Regardons ce qui s’est passé au cours des années 2010 à 2019 au Cornwall Motor Speedway, nous terminons avec les années 2017 à 2019.

2017 fut une autre belle saison à la piste avec Joel Doiron aux commandes de la direction des courses en remplacement de Scott Hanton qui a rendu de fiers services au cours des années. En piste, Chris Raabe a tout raflé en Modifié en remportant le championnat de piste, la série Canadian Nationals ainsi que la Doiron Cup pour les qualifications. La constance fut payante pour Justin Lalancette qui a gagné un premier titre en Sportsman avec Johnathon Ferguson qui remporte la série Race for the Cure Sportsman. George Renaud remporta aussi un premier titre en Pro-Stock. Marc Dagenais gagne aussi un premier sacre en Mini-Stock en plus de se mériter le titre de la série Cindy Ladouceur Memorial. Un nouvel évènement payant plus de $10,000 au vainqueur fait son entrée. Tim Fuller remporte l’épreuve initiale.

En 2018, Carey Terrance a rejoint plusieurs grands noms en Modifié avec son 4e titre à Cornwall, il s’est même permis le luxe de rater une soirée de course. Luke Whitteker a remporté la série Canadian Nationals. Shane Pecore était de retour au sommet en Sportsman avec Johnathan Ferguson a gagné la série Race for the Cure Sportsman. CD Beauchamp remporte le titre en Pro-Stock avec Chris James qui est revenu en compétition de belle façon en gagnant un 2e titre en Mini-Stock. Deux des champions de pistes en Pecore et Beauchamp, ont aussi remportés la finale au Super DIRT Week, une première dans l’histoire de la piste.

L’an dernier fut la 50e année en opération pour le Cornwall Motor Speedway, la saison fut excitante en Modifié alors que le champion s’est décidé à la toute fin de la saison. Corey Wheeler est sorti champion. Steve Bernier a remporté la série Canadian Nationals. Shane Pecore a écrit l’histoire en Sportsman avec 9 victoires, il a également remporté la série Race for the Cure Sportsman. Stephane Lebrun remporte un 2e titre en 4 ans avec CD Beauchamp champion de la série Weekend Warriors. Justin Jodoin fut dominant en Mini-Stock alors que Yannick Potvin a gagné la série Weekend Warriors.

Que nous réserve la prochaine décennie ? Qui dominera ? Aurons-nous droit à plusieurs moments historiques ? Soyez-y dès mai 2020 avec la première page du prochain chapitre qui sera écrit !

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: