Les moments marquants de la dernière décennie au CMS ! – 2e partie

Crédit photo : Don Simpson

Une décennie d’action au Cornwall Motor Speedway… 2e partie !

Cornwall, Ont – mardi 17 décembre, 2019 – Martin Bélanger –  Nous sommes à environ 2 semaines d’un changement de chapitre alors que nous débuterons une nouvelle décennie, énormément d’actions et de changements ont eu lieu dans les derniers 10 ans ! Regardons ce qui s’est passé au cours des années 2010 à 2019 au Cornwall Motor Speedway, nous continuons avec les années 2014 à 2016.

2014 fut une année importante dans l’histoire du Cornwall Motor Speedway, après avoir été propriétaire de l’endroit depuis 1982, Ron Morin a cédé les reines de l’entreprise aux frères Raymond et Jacques Lavergne qui en sont toujours propriétaires jusqu’ici. L’investissement dans les infrastructures a débuté dès la première année pour la famille Lavergne. En piste, Carey Terrance a remporté un 2e championnat avec 6 victoires, Stephane Lafrance a gagné le Canadian Nationals. Corey Wheeler a gagné le championnat Sportsman alors que Dave Bissonnette a eu son 3e titre en Pro-Stock, Junior Delormier et Chris James ont eu les championnats Semi-Pro et Mini-Stock.

En 2015, la famille Lavergne a présenté une imposante cédule de 21 programmes. Carey Terrance a remporté un 2e titre de suite en Modifié alors que Danny Johnson a remporté le Canadian Nationals, Corey Wheeler avait également remporté un 2e championnat alors que Dave Bissonnette a augmenté sa séquence à 4 championnats consécutifs en Pro-Stock. Derek Cryderman et J-F Pagé, ont eu les titres en Semi-Pro et Mini-Stock. À la fin de la saison, la famille Lavergne a eu le titre de promoteur de l’année de World Racing Group.

Les amateurs ont étés accueillis avec des estrades toutes neuves pour débuter la saison 2016, faisant partie de la dernière phase des investissements majeurs. Chris Raabe a eu une excellente saison en remportant le champion Modifié en plus de la série DIRTcar 358-Modifié, Carey Terrance a gagné le Canadian Nationals. Shane Pecore a eu une saison similaire en Sportsman, remportant le championnat, la nouvelle série Race for the Cure en plus du titre DIRTcar Sportsman. Stephane Lebrun a été couronné en Pro-Stock avec Bob Ray en Mini-Stock.

Pour terminer la décennie, nous regarderons les faits saillants des saisons 2017 à 2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x