David Bérubé et Marilou LeBlanc vice-champions !

Crédit photo : CRC

Championnat des Rallyes Canadiens : David Bérubé et Marilou LeBlanc vice-champions!

Le 16 décembre 2019.- L’équipage de Québec composé de David Bérubé et Marilou LeBlanc de terminer sur le podium en rallye avec une deuxième au classement général au Rallye Tall Pines, le 23 novembre dernier à Bancroft (Ontario). Ce rallye constitue l’avant-dernière manche du Championnat des Rallyes Canadiens, et a permis au duo de remporter la place de vice-champions canadiens, au terme d’une saison remarquable.

Ce classement place le duo tout juste derrière leurs coéquipiers de l’équipe TEST Racing, Karel Carré et Samuel Joyal, lauréats du Championnat canadien pour la deuxième saison d’affilée. À titre de copilote, Marilou LeBlanc remporte également la première place au Championnat de l’Est Canadien (ECRC) ainsi que la Coupe des dames, soit le trophée Joan McAlpine récompensant les athlètes féminines en rallye.

Ce résultat prestigieux marque une première pour ce couple originaire de la Gaspésie et résidant maintenant à Loretteville, concluant ainsi leur meilleure saison en carrière. Évoluant en rallye depuis plus d’une dizaine d’années, David Bérubé, jeune entrepreneur et Marilou LeBlanc, employée fédérale, s’étaient donné comme objectif principal de remporter le championnat régional québécois (RSQ), ce qu’ils ont atteint après avoir marqué des points à trois des quatre évènements comptant pour ce championnat auxquels ils ont participé.

C’est à la suite de cette victoire et d’une deuxième place sur le podium national au très réputé Rallye de Charlevoix que l’équipage a choisi d’ajouter le Rallye Tall Pines à son calendrier 2019, entrevoyant une chance d’atteindre la troisième, voire la deuxième place au Championnat des Rallyes Canadiens. Bien que l’objectif soit de taille, ils n’ont pas ménagé les efforts pour se préparer à ce défi hivernal.

Pour l’équipe de Québec, c’était une première participation en carrière à ce rallye, souvent considéré comme l’évènement le plus difficile au Canada, en raison des conditions extrêmement piégeuses, de la configuration des routes et de l’horaire tenu sur une journée. Le duo a très vite imposé un rythme soutenu, conservant sa deuxième place tout au long de la journée, offrant une performance vraiment exceptionnelle. « C’est un peu surréaliste et inespéré! Nous sommes extrêmement fiers, pour nous, mais aussi pour notre équipe, TEST Racing. Leur professionnalisme est un élément clé de ce résultat », a affirmé le pilote David Bérubé.

L’équipage compte bien tenter de défendre ses titres en 2020 et est déjà en train de se préparer pour les prochains évènements, notamment en cherchant des partenaires pour les appuyer dans ce sport où les coûts très élevés font en sorte que de tels partenariats sont essentiels au succès.

Le Championnat des Rallyes Canadiens (CRC) est composé de huit épreuves, se déroulant en Ontario, au Québec et dans l’Ouest canadien. La saison 2020 débutera le 1er février prochain avec Rallye Perce-Neige, à Maniwaki (Québec).

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: