C’était la dernière épreuve de la saison régulière du « All Stars Series Mercedes-Benz St-Nicolas » présentée par SlySim Racing et Lavoie Motorsport vendredi dernier. Pour certains, c’était la course de la dernière chance afin se classer pour les séries. La course se tenait à Daytona Beach sur le mythique circuit tri-ovale de 2,5 milles du Daytona International Speedway.
La grille de départ était bien chargée avec 41 voitures. Ce fut une très bonne course pour la majorité des participants, malgré un départ un peu chaotique après un « crash » impliquant quelques voitures. Seulement deux jaunes ont ponctué la course, mais ça n’a pas empêché d’assister à un « The Big One » au dixième tour qui a impliqué une dizaine de voitures. Par contre, ce n’est guère surprenant puisque le circuit de Daytona est reconnu pour être propice à ce genre de gros accident. La course a été remportée par John Schweickart (#01) avec sa Chevrolet Camaro qui travaillait en équipe avec son co-équipier William Larue (#55) qui termine deuxième. Enfin, Claude Ferland (#043) complète le podium. Claude qui était quinzième au classement avant la course obtient son billet pour la « chase » grâce au point de « stage » et sa troisième place. La voiture 360nitro.tv Lavoie Motorsport de Felix Gratton a connu une mauvaise soirée. Qualifié vingt-huitième, Gratton a réussi à remonter jusqu’en neuvième position avant d’accrocher la voiture de Serge Garceau (#09) au dix-huitième tour. Sa voiture étant trop endommagée, il n’a pu revenir en course.
Voici donc le top 5 de la course :
- John Schweickart (#01)
- William Larue (#55)
- Claude Ferland (#043)
- Bruno-Pier Painchaud (#729)
- Patrick Lalancette (#21)
La saison régulière étant maintenant terminée, voici donc la liste de nos 12 « chasers » de l’automne 2019 pour la « All Stars Series Mercedes-Benz St-Nicolas » :
- Mannix Richer (#216)
- Pat Paquet (#69)
- Michael Lortie (#94)
- Pat Lalancette (#21)
- Denis Charbonneau (#222)
- William Larue (#55)
- Daniel « sixteen » Demers (#116)
- JR Morin (#233)
- Claude « Ti-Fern » Ferland (#043)
- JP Bergeron (#118)
- Alex Guyon (#808)
- JF Lavoie (#397)
C’est un rendez-vous vendredi prochain pour le début des séries sur le circuit de Darlington avec une première coupure de quatre pilotes au terme de la course.